Vauxhall Mokka Forums banner
101 - 120 of 484 Posts
Nous avons commandé un Mokka-E Ultimate en vert via le programme Motability en novembre 2021, on nous avait initialement dit fin juin 2022. Ensuite, on nous a dit le 17 juillet 2022.

Après avoir vérifié le fil de discussion, de nombreux affiches ont déclaré que PSA avait mis à jour ses systèmes vers les 17/18 juillet.

Nous avons essayé de contacter la concession et nous avons une concession qui nous conseille au minimum. Nous avons donc contacté Motability pour voir s'ils pouvaient faire du suivi. Motability nous a répondu pour nous dire que la date qui leur avait été communiquée était janvier 2023…. 😡😡

En espérant que ce ne soit qu'une erreur de communication.

Ce n'est sûrement pas possible. Je vais chez le concessionnaire lundi. Et je veux sérieusement des réponses.
J'ai réussi à me rendre chez le concessionnaire ce matin. Et j'ai réussi à parler au directeur des ventes.

Je lui ai essentiellement dit que nous envisagions une voiture d'une autre marque (Hyundai) avec une autre concession si les rapports de livraison en janvier sont vrais.

Je lui ai dit que je voulais la vérité. Il a expliqué que Stellantis avait tenté de mettre en œuvre une mise à jour de ses systèmes avant le 17 juillet, la mise à jour a échoué et toutes les marques du groupe Stellantis ne peuvent pas passer de commandes de voitures, suivre les constructions existantes, suivre ou enregistrer de nouveaux véhicules. Le directeur des ventes a déclaré qu'ils pensaient pouvoir couvrir la défaillance du système pendant quelques semaines. Mais maintenant, les clients courent après, Motability court après diverses commandes au nom des clients.

Il a dit de lui donner quelques semaines, et il reviendrait vers moi car la dernière mise à jour qu'il avait sur notre véhicule était en post-production, ce qui, à ma connaissance, signifie qu'il est construit.

Attendons de voir.

Oui, c'est pourquoi je me demandais si Robo42 avait commandé une voiture qui pourrait être retardée.

Gaz
Commandé le SRI, on m'a dit que la livraison ne serait pas un problème, il sera là le 01/06/2022, c'est passé et fini, puis on m'a dit juillet, puis mi-juillet, maintenant ils ont utilisé la mise à jour du système et n'ont rien entendu, alors dois-je annuler, je ne suis pas content

J'ai réussi à me rendre chez le concessionnaire ce matin. Et j'ai réussi à parler au directeur des ventes.

Je lui ai essentiellement dit que nous envisagions une voiture d'une autre marque (Hyundai) avec un autre concessionnaire si les rapports de livraison en janvier sont vrais.

Je lui ai dit que je voulais la vérité. Il a expliqué que Stellantis avait tenté de mettre en œuvre une mise à jour de ses systèmes avant le 17 juillet, la mise à jour a échoué et toutes les marques du groupe Stellantis ne peuvent pas passer de commandes de voitures, suivre les constructions existantes, suivre ou immatriculer de nouveaux véhicules. Le directeur des ventes a déclaré qu'ils pensaient pouvoir couvrir la défaillance du système pendant quelques semaines. Mais maintenant, les clients courent après, Motability court après diverses commandes au nom des clients.

Il a dit de lui donner quelques semaines, et il reviendrait vers moi car la dernière mise à jour qu'il avait sur notre véhicule était en post-production, ce qui, à ma connaissance, signifie qu'il est construit.

Attendons de voir.
Le système est maintenant opérationnel, j'ai obtenu mon choix de numéro d'immatriculation aujourd'hui. Livraison la semaine prochaine. Bonne chance.

Le système est maintenant opérationnel et j'ai obtenu mon choix de numéro d'immatriculation aujourd'hui. Livraison la semaine prochaine. Bonne chance.
Je viens de parler au concessionnaire qui donnait le système comme excuse, puis j'ai dit que c'était drôle, je connais des gens qui ont commandé après moi et qui ont leurs voitures, puis il a dit qu'il n'y avait personne ici avant lundi pour vérifier, donc je n'ai toujours aucune idée après trois dates, c'est juste ridicule

Discussion starter · #105 ·
J'ai posté ceci sur d'autres forums/Facebook - c'est une capture d'écran de ma commande prise il y a quelques jours.
Image
Alors, pourquoi d'autres concessionnaires ne peuvent-ils pas fournir cela ?

On dirait que les problèmes sont presque résolus pour beaucoup. C'est juste dommage qu'il y ait eu tant de tromperie plutôt que d'honnêteté.

J'espère que tout se passera bien avec les nouvelles voitures.

Gaz

• Like
Reactions: Grandad67
J'ai commandé un Elite Premium en mars et je n'ai rien entendu d'autre que son report. Initialement prévu pour mai, c'est maintenant septembre. Un véritable cauchemar, surtout avec un bébé attendu dans quelques mois, j'espérais initialement qu'il serait là avant, mais c'est très douteux

J'ai commandé un Elite Premium en mars et je n'ai rien entendu d'autre que son report. Initialement prévu pour mai, maintenant c'est septembre. Un véritable cauchemar, surtout avec un bébé qui arrive dans quelques mois, j'espérais initialement qu'il serait là avant, mais c'est très douteux
Il semblerait qu'après une erreur monumentale des informaticiens des fabricants, ils aient maintenant un système fonctionnel.
Maintenant, les concessionnaires véreux n'ont plus d'excuse et peuvent donner une mise à jour réelle plutôt qu'une histoire à dormir debout, sur laquelle un certain nombre d'entre eux ont été pris.
Étant donné qu'un certain nombre de problèmes ont surgi et ont été largement résolus, il semble prudent de demander au concessionnaire une impression réelle des détails de votre commande et d'indiquer qu'il existe des véhicules pré-enregistrés et légèrement utilisés prêts à être conduits par d'autres concessionnaires, vous devez donc savoir exactement où vous en êtes.
J'espère que vous pourrez utiliser cela, ainsi que les autres leviers dont vous disposez, pour au moins obtenir une évaluation honnête de votre situation.

Gaz

• Like
Reactions: Grandad67
Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre les mêmes problèmes pour obtenir une date de livraison pour le mokka ? Il a été commandé il y a 3 mois et nous donnons une date du 24 avril, maintenant j'ai été informé par le concessionnaire qu'il ne peut obtenir aucune information de vauxhall concernant la livraison, c'est un service épouvantable

Fil de discussion fusionné.
J'ai commandé celui de ma mère le 17 janvier, on vient de me dire qu'il semble que je vais recevoir ma voiture dans la seconde quinzaine de septembre. Ce n'est cependant pas confirmé.

Est-ce que cela résoudra quelque chose ? Commencer dans une salle d'exposition ou au téléphone avec un vendeur malchanceux vous conduira à être invité à partir ou à ce que l'on raccroche. Être poli mais ferme est la voie à suivre. Bonne chance.

Discussion starter · #112 ·
Consultez mon message n°105 et demandez au concessionnaire une copie de son écran affichant tous les détails. Convenez qu'attaquer le personnel de vente ne résoudra pas le problème. Le système informatique devrait désormais être accessible à tous les concessionnaires, donc plus d'excuses !

Je ne souhaite pas du tout compliquer les choses, mais je pensais que vous aimeriez peut-être entendre parler de problèmes similaires avec l'impossibilité d'obtenir ma nouvelle Peugeot e2008, désormais produite à l'usine de Vigo. Notre voiture a été produite en usine le 4 juillet 2022. Je crois comprendre qu'il existe désormais un système de transfert/appel commun permettant aux concessionnaires de demander à Gefco de déplacer la voiture vers leur concession. Cependant, et j'ai reçu l'e-mail envoyé à tous les concessionnaires aujourd'hui, qui indique :

'VTS - Date d'ouverture reportée
Bonjour,
Le VTS restera fermé cette semaine, en raison de problèmes persistants identifiés dans le processus de transfert.
Une autre mise à jour sera fournie la semaine prochaine
Cordialement
L'équipe Carflow
25/07/2022 09:33'

Mon concessionnaire (à qui je fais confiance pour me donner les faits réels) essaie maintenant d'amener la Distribution à déplacer manuellement la voiture vers son stock, afin qu'elle puisse ensuite l'appeler avec Gefco. Cela s'avère également être un problème, nous continuons donc à rester ici, sachant que la voiture est probablement assise à Sheerness sans rien faire. Ils ont dit qu'ils essayaient de le faire déplacer pour leur appel, mais ne peuvent pas le promettre.

J'ai cité ce forum et ce message et les déclarations concernant le système VTS désormais opérationnel. Apparemment, ce n'est pas le cas pour Citroën/Peugeot - alors peut-être que cela ne fonctionne que pour Vauxhall ?

Je sais que la Mokka E est fabriquée à Poissy, elle arrive donc peut-être dans un endroit différent, ce qui signifie que le côté Vauxhall fonctionne. Il se peut qu'une voiture déjà dans le système et marquée comme le nouveau stock propre aux concessionnaires puisse être déplacée, mais la nôtre ne le peut certainement pas pour le moment !

Comment une entreprise peut-elle fonctionner en termes de trésorerie, avec des voitures bloquées dans les limbes et sans argent qui change de mains, c'est l'affaire de tous. Nous restons extrêmement frustrés par ce problème depuis la migration du système informatique !

Ont-ils dit quelque chose sur les changements apportés aux spécifications ou est-ce un jeu de devinettes maintenant ?

J'attends toujours une réponse du concessionnaire.

J'essaie de ne pas impliquer ma femme, car elle va juste s'énerver royalement contre tout le monde. Mais je suis à une seule autre attente de la laisser faire.
J'ai lu plus d'un compte rendu où il est assez évident que le concessionnaire ne prend pas la peine de relancer les choses et se contente de donner une excuse standard. Ils ont été pris plus d'une fois.
Libérez le Kraken par tous les moyens, vous pourrez alors utiliser l'excuse qu'elle a agi dans votre dos mais qu'elle vous a ensuite avoué ses conclusions.
Dans votre perspective, restez simplement calme et ferme et comprenez que même si le concessionnaire recherche une mise à jour, il se peut que quelqu'un les enfume avec des excuses bidon.
Voir quelque chose par écrit plutôt que verbalement est vraiment la prochaine étape.

Idéalement, tous les concessionnaires ayant des clients dans la même situation devraient obtenir des mises à jour et informer les gens de leur situation sans que les gens ne s'énervent et ne courent après les choses, mais en pratique, ils courent après la prochaine signature du prochain client plutôt que de s'occuper de ceux qui se sont déjà engagés.

Bonne chance.

Gaz

J'ai lu plus d'un récit où il est assez évident que le concessionnaire ne se soucie pas de relancer les choses et se contente de donner une excuse standard. Ils ont été pris plus d'une fois.
Libérez le Kraken par tous les moyens, vous pourrez alors utiliser l'excuse qu'elle a agi dans votre dos mais qu'elle vous a ensuite avoué ses conclusions.
En ce qui concerne votre point de vue, restez calme et ferme et comprenez que même si le concessionnaire recherche une mise à jour, il se peut que quelqu'un les débarrasse avec des excuses boiteuses.
Voir quelque chose par écrit plutôt que verbalement est vraiment la prochaine étape.

Idéalement, tous les concessionnaires ayant des clients dans la même situation devraient obtenir des mises à jour et informer les gens de leur situation sans que les gens ne se fâchent et ne courent après les choses, mais en pratique, ils courent après la prochaine signature du prochain client plutôt que de s'occuper de ceux qui se sont déjà engagés.

Bonne chance.

Gaz
Ma nouvelle Mokka est chez le concessionnaire depuis le 12 juillet, mais n'a pas pu être immatriculée à cause de la mise à niveau de l'ordinateur. Elle a été immatriculée hier, donc aujourd'hui, le 27, nous avons fait 30 miles pour aller la chercher chez le concessionnaire. Mais le système informatique a refusé d'autoriser la taxe sur la voiture. Après une heure et demie, le vendeur a dû appeler Motability pour prolonger le bail afin que nous puissions rentrer chez nous. Trois heures et demie de perdues aujourd'hui. J'ai dit au vendeur que je m'attendais à ce qu'ils paient notre voyage de retour pour récupérer la voiture lorsqu'elle sera taxée, ce qu'il a accepté. J'attends maintenant que le téléphone sonne, pour entendre que la voiture est taxée !
Comment cela peut-il empirer ?

Ma nouvelle Mokka est chez le concessionnaire depuis le 12 juillet, mais n'a pas pu être immatriculée à cause de la mise à niveau de l'ordinateur. Elle a été immatriculée hier, donc aujourd'hui, le 27, nous avons fait 30 miles pour aller la chercher chez le concessionnaire. Mais le système informatique a refusé d'autoriser la taxation de la voiture. Après une heure et demie, le vendeur a dû appeler Motability pour prolonger le bail afin que nous puissions rentrer chez nous. Trois heures et demie de perdues aujourd'hui. J'ai dit au vendeur que je m'attendais à ce qu'ils paient notre voyage de retour pour récupérer la voiture lorsqu'elle sera taxée, ce qu'il a accepté. J'attends maintenant que le téléphone sonne, pour entendre que la voiture est taxée !
Comment cela peut-il empirer ?
Cela ressemble à un véritable cauchemar ! Au moins, le vôtre est là et c'est le dernier obstacle 👍👍 Quand avez-vous commandé si je peux me permettre de demander ?

Ma nouvelle Mokka est chez le concessionnaire depuis le 12 juillet, mais n'a pas pu être immatriculée à cause de la mise à niveau de l'ordinateur. Elle a été immatriculée hier, donc aujourd'hui, le 27, nous avons fait 30 miles pour aller la chercher chez le concessionnaire. Mais le système informatique a refusé d'autoriser la taxe sur la voiture. Après une heure et demie, le vendeur a dû appeler Motability pour prolonger le bail afin que nous puissions rentrer chez nous. Trois heures et demie de perdues aujourd'hui. J'ai dit au vendeur que je m'attendais à ce qu'ils paient notre voyage de retour pour récupérer la voiture lorsqu'elle sera taxée, ce qu'il a accepté. J'attends que le téléphone sonne maintenant, pour entendre que la voiture est taxée !
Combien de fois cela peut-il empirer ?
Quel concessionnaire complet, ils auraient dû la faire taxer avant de vous dire d'aller la chercher. Cauchemar !

Est-ce une voiture électrique ou à essence ?
Le concessionnaire n'a aucune excuse de toute façon, mais moins pour une voiture électrique.

Gaz

J'ai dit ça, répondez : « Vous pourriez ne pas venir le chercher si nous faisions ça » ! Ne soyez pas si bête, le bail de notre voiture aurait de toute façon expiré, pourquoi ne viendrions-nous pas le chercher après avoir attendu aussi longtemps ?

J'ai dit ça, répondez « vous pourriez ne pas venir le chercher si nous faisions ça » ! Ne soyez pas si bête, le bail de notre voiture aurait de toute façon expiré, pourquoi ne viendrions-nous pas le chercher après avoir attendu aussi longtemps ?
Il est immatriculé, ils doivent sûrement le taxer à ce moment-là, et non lorsque vous le récupérez. Quelle serait leur perte si vous ne le récupériez pas ? Rien pour un VE, entre 190 et 230 £. S'ils devaient le vendre parce que vous ne le récupérez pas, je suis presque sûr qu'ils gagneraient plus qu'ils ne perdraient.

101 - 120 of 484 Posts