Vauxhall Mokka Forums banner
81 - 100 of 484 Posts
Alors le jour est enfin arrivé, et aujourd'hui ma nouvelle mokka e a été livrée, pour l'instant j'adore, il faut juste que je m'habitue à la recharge maintenant et que je configure toutes les applications !!
OK, la voiture aura été bricolée et il se peut que l'endroit où modifier les paramètres ne soit pas immédiatement évident.

La meilleure façon de procéder est de faire quelques kilomètres et de se faire une idée, ne vous inquiétez pas pour l'application tout de suite.

Après quelques jours, remettez la voiture aux paramètres d'usine dans le menu, cela vous donnera alors un certain nombre d'options et d'invites au cours de quelques jours, en fonction de la distance que vous parcourez.
Il vous invitera à télécharger et à installer l'application et à configurer le bluetooth, etc.

Vous pouvez devancer les choses et tout faire en une seule fois, mais une méthode plus lente et plus méthodique vous permettra de rencontrer moins de problèmes évitables.

Gaz

OK, la voiture aura été bricolée et il se peut que l'endroit où modifier les paramètres ne soit pas immédiatement évident.

La meilleure façon de procéder est de faire quelques kilomètres et de se faire une idée, ne vous inquiétez pas de l'application tout de suite.

Après quelques jours, remettez la voiture aux paramètres d'usine dans le menu, cela vous donnera alors un certain nombre d'options et d'invites au cours de quelques jours, en fonction de la distance que vous parcourez.
Il vous invitera à télécharger et à installer l'application et à configurer le bluetooth, etc.

Vous pouvez devancer le temps et tout faire en une seule fois, mais une méthode plus lente et plus méthodique vous permettra de rencontrer moins de problèmes évitables.

Gaz
Merci Gaz, j'apprécie les conseils

Discussion starter · #83 ·
Commandé le 29 mars 22 - date de livraison le 31 juillet 22
A reçu ceci du concessionnaire :-

Nos systèmes de contrôle des voitures sont actuellement en panne car ils transfèrent tout vers un nouveau système. J'ai vérifié la liste des voitures qui nous arrivent et elle indique toujours une date de livraison prévue pour nous le 31 juillet.

Une fois que les systèmes seront de nouveau opérationnels, ce qui pourrait être à tout moment, je serai sur place et vérifierai votre voiture et je vous enverrai un e-mail pour vous le faire savoir.

Ce qui est une bonne nouvelle pour moi, mais je suis sûr que c'est très frustrant pour ceux qui ont commandé avant moi.

Bien qu'il doive encore arriver !

A reçu ceci du concessionnaire :-

Nos systèmes de vérification des voitures sont actuellement en panne car ils transfèrent tout vers un nouveau système. J'ai vérifié la liste des voitures qui nous arrivent et elle indique toujours une date de livraison prévue chez nous au 31 juillet.

Une fois que les systèmes seront de nouveau opérationnels, ce qui pourrait être à tout moment, je vérifierai votre voiture et je vous enverrai un e-mail pour vous le faire savoir.

Ce qui est une bonne nouvelle pour moi, mais je suis sûr que c'est très frustrant pour ceux qui ont commandé avant moi.

Ce que vous devriez faire, c'est découvrir si ce nouveau système inclut quelque chose pour les clients.
Auparavant, on pouvait visiter une page Web spécifique et présenter un code qui, une fois la construction arrivée à un point où un VIN était émis, se mettait à jour pour l'utiliser et l'afficher.

Si le nouveau système est accessible ou a quelque chose d'accessible par le client, cela éviterait aux gens de passer des heures à courir après les choses avec un concessionnaire qui doit ensuite passer des heures à s'agiter et à dire souvent aux gens la mauvaise chose de toute façon.

tout ce que vous pouvez découvrir serait utile ici, mais évitez évidemment de publier une partie d'un lien qui inclut des détails personnels vous concernant.

Gaz

Discussion starter · #85 ·
Ce que vous devriez faire, c'est découvrir si ce nouveau système inclut quelque chose qui concerne le client.
Précédemment, on pouvait visiter une page web spécifique et présenter un code qui, une fois la construction arrivée à un point où un VIN était émis, se mettait à jour pour l'utiliser et l'afficher.

Si le nouveau système est accessible ou a quelque chose d'accessible par le client, cela atténuerait le besoin pour les gens de passer des heures à courir après les choses avec un concessionnaire qui doit ensuite passer des heures à s'agiter et à dire souvent aux gens la mauvaise chose de toute façon.

tout ce que vous pouvez découvrir serait utile ici, mais évitez évidemment de publier une partie d'un lien qui inclut des détails personnels vous concernant.

Gaz
Je comprends d'autres affiches que le 18 est la date de disponibilité du nouveau système.
Je vais demander si cela, comme vous le suggérez, a une quelconque fonctionnalité orientée client ou s'il s'agit juste d'une autre 'feuille de calcul'

Je comprends des autres affiches que le 18 est la date de disponibilité du nouveau système.
Je vais demander si cela, comme vous le suggérez, a une fonctionnalité orientée client ou s'il s'agit simplement d'une autre 'feuille de calcul'.
Je pensais juste qu'on m'avait raconté des bêtises quand ils ont dit que le système n'était pas ouvert avant le 18 et que c'était la raison pour laquelle ils ne pouvaient pas me dire quand ma voiture serait là.

J'ai reçu ceci du concessionnaire :-

Nos systèmes de contrôle des voitures sont actuellement en panne car ils transfèrent tout vers un nouveau système. J'ai vérifié la liste des voitures qui nous arrivent et elle indique toujours une date de livraison prévue chez nous au 31 juillet.

Une fois que les systèmes seront de nouveau opérationnels, ce qui pourrait être à tout moment, je serai là et vérifierai votre voiture et je vous enverrai un e-mail pour vous le faire savoir.

Oui, il est certainement commandé le 2 février, date de livraison mi-juillet, puis on m'a parlé de ce système PSA et ils ne peuvent pas vérifier si ma voiture est prête.

J'ai commandé un mokka e Sri début avril 2022. Quelqu'un a-t-il une idée de quand attendre l'arrivée ? J'ai actuellement un combo life mais j'ai eu des problèmes avec, donc mobility a mis fin au bail plus tôt et a conseillé de commander une nouvelle voiture fin mars 22, d'où la commande du mokka e

Je crois que vous trouverez une réponse dans les quatre pages précédentes, car personne n'a encore de boule de cristal.

Discussion starter · #90 ·
Je comprends d'autres affiches que le 18 est la date de disponibilité du nouveau système.
Je vais demander si cela, comme vous le suggérez, a une fonctionnalité orientée client ou s'il s'agit juste d'une autre 'feuille de calcul'.
Mise à jour de ma commande, je suppose que le système informatique est opérationnel car ma commande du 29 mars, livraison le 31 juillet, le concessionnaire rapporte :

Bonne nouvelle, votre voiture est construite et est sortie de l'usine ce matin.

Il ne reste plus qu'à attendre le transport vers le port de Zeebrugge. Je suis absent de l'entreprise jusqu'à jeudi, mais je vérifierai à nouveau pour voir si j'ai une meilleure idée de la date d'arrivée chez nous

Il est donc peut-être temps de vérifier vos commandes.

Mise à jour de ma commande, je suppose que le système informatique est opérationnel car ma commande du 29 mars, livraison le 31 juillet, rapports du concessionnaire :-

Bonne nouvelle, votre voiture est construite et est sortie de l'usine ce matin.

En attente de transport vers le port de Zeebrugge. Je suis absent de l'entreprise jusqu'à jeudi, mais je vérifierai à nouveau pour avoir une meilleure idée de la date d'arrivée chez nous

Il est donc peut-être temps de vérifier vos commandes.
Heureux que vous ayez commandé un mois avant vous et toujours rien après qu'on m'ait dit à la mi-juillet que je l'aurais, j'espère que vous avez apprécié le vôtre

Heureux que vous ayez commandé un mois avant et toujours rien après qu'on m'ait dit mi-juillet que je l'aurais, j'espère que vous avez apprécié le vôtre
Votre commande est-elle pour une spécification ou une mobilité différente ?

Gaz

Discussion starter · #93 ·
Votre commande concerne-t-elle un autre VSOEC ou une autre mobilité ?

Gaz
Ma commande est basée sur une recherche originale via Carwow. J'ai ensuite reçu des offres de concessionnaires locaux et je suis allé chez l'un d'eux à Wakefield. J'ai essayé la version SRi du Mokka e, je l'ai aimée et, pour la différence relativement faible entre la SRi et l'Ultimate, j'ai opté pour cette dernière.
Accord p/ex sur ma Leaf et passé une commande au comptant.
Pas de location - Pas de PCP - Pas de financement concessionnaire - pas de mobilité. En gros, c'est comme aller dans un magasin et acheter une boîte de haricots (sauf que j'ai dû attendre la livraison)
Donc, je ne sais pas pourquoi les autres doivent attendre aussi longtemps. J'ai déjà posté que les commandes de mobilité et de location n'étaient pas prioritaires.
Peut-être que maintenant qu'il existe un système informatique à jour, des questions peuvent être posées et les concessionnaires auront les réponses.

Ma commande est basée sur une recherche originale via Carwow. J'ai ensuite reçu des offres de concessionnaires locaux et je suis allé chez l'un d'eux à Wakefield. J'ai essayé la version SRi du Mokka e, je l'ai aimée et, pour la différence relativement faible entre la SRi et l'Ultimate, j'ai opté pour ce dernier.
Reprise de ma Leaf convenue et commande au comptant passée.
Pas de location - Pas de PCP - Pas de financement concessionnaire - pas de Motobility. En gros, c'est comme aller dans un magasin et acheter une boîte de haricots (sauf que j'ai dû attendre la livraison)
Je ne sais donc pas pourquoi les autres doivent attendre aussi longtemps. J'ai déjà posté que les commandes Motobility et de location n'étaient pas prioritaires.
Peut-être que maintenant qu'il existe un système informatique à jour, des questions peuvent être posées et les concessionnaires auront les réponses
Oui, c'est pourquoi je me demandais si Robo42 avait commandé une voiture qui pourrait être retardée.

Gaz

• Like
Reactions: Grandad67
Je commence à me demander si certains modèles, spécifications ou couleurs sont la raison de ce retard. Je viens de parler à mon concessionnaire qui m'annonce que le nouveau système ne fonctionne toujours pas ! Pour référence, j'ai commandé un Mokka e Ultimate vert et ma commande a été confirmée le 4 avril, le concessionnaire annonçant la mi-juillet (!) et Vauxhall (commandé via le programme partenaire) fin septembre.

Discussion starter · #96 ·
Je commence à me demander si certains modèles, spécifications ou couleurs sont la raison de ce retard. Je viens de parler à mon concessionnaire qui me dit que le nouveau système ne fonctionne toujours pas ! Pour référence, j'ai commandé un Mokka e Ultimate vert et ma commande a été confirmée le 4 avril, le concessionnaire disant mi-juillet (!) et Vauxhall (commandé via le programme partenaire) fin septembre.
Il se peut que certains concessionnaires ne soient pas encore sur le nouveau système - ou qu'ils l'utilisent comme une très mince excuse.
Mon concessionnaire la semaine dernière ne pouvait que dire qu'il était sur une liste à livrer, maintenant il peut me dire qu'il a été construit, a quitté l'usine et attend le transport vers Zeebrugge.
Je demanderais à votre concessionnaire pourquoi certains peuvent y accéder et pas lui, et quand il s'attend à pouvoir le faire.
Les voitures ne sont pas bon marché (contrairement à la boîte de haricots que j'ai mentionnée plus tôt) et s'ils veulent votre clientèle et votre commission, ils doivent travailler pour cela.
J'ai l'impression qu'il y a des concessionnaires paresseux là-bas ! Fin du coup de gueule.

Il se peut que certains concessionnaires ne soient pas encore sur le nouveau système - ou qu'ils l'utilisent comme une très mince excuse.
Mon concessionnaire la semaine dernière ne pouvait que dire que c'était sur une liste à livrer, maintenant il peut me dire qu'elle a été construite, a quitté l'usine et attend le transport vers Zeebrugge.
Je demanderais à votre concessionnaire pourquoi certains peuvent y accéder et pas lui, et quand il s'attend à pouvoir le faire.
Les voitures ne sont pas bon marché (contrairement à la boîte de haricots que j'ai mentionnée plus tôt) et s'ils veulent votre clientèle et votre commission, ils doivent travailler pour cela.
J'ai l'impression qu'il y a des concessionnaires paresseux là-bas ! Fin du coup de gueule.
Haricots, 1,20 £ J'ai vérifié le prix par coïncidence il y a quelques jours chez Tesco.
Peut-être que le coût signifie moins de boîtes recyclées, ce qui signifie pas de métal pour construire de nouveaux Mokkas.
J'espère que vous avez tort, mais vous pourriez avoir raison.

Mangez, cowfolk, certains d'entre nous ont attendu les haricots.

Cowboy Gaz

• Like
Reactions: Grandad67
Ma commande a été passée le 2 novembre, livraison fin janvier, haha ! J'ai harcelé le concessionnaire, aucune mise à jour disponible, puis soudainement elle est arrivée le 12 juillet, ce qu'elle a fait ! Nous sommes ici le 22 juillet, toujours pas de date pour que je la récupère car « Stellantis, la société mère de Vauxhall & PSAV Group, a migré sa plateforme et uniformisé le système de commande et de localisation des véhicules, intégrant également la taxation de tous les nouveaux véhicules en un seul endroit pour toutes les marques concernées, ce qui a malheureusement signifié que pendant une courte période, nous n'avons pas été en mesure d'effectuer des tâches administratives ou de taxation des véhicules tant que ces changements n'étaient pas terminés et que la nouvelle plateforme n'était pas en service et fonctionnelle ». Réponse du responsable hier !

Pourquoi doivent-ils utiliser leur système alors qu'il est taxé localement, c'est-à-dire gov.uk ?
Ils pourraient parler d'une autre exigence d'enregistrement, mais s'ils ont gâché leur nouveau système, ils devraient le faire manuellement sans trop de délai pour le client.

Gaz

Nous avons commandé un Mokka-E Ultimate en vert via le programme Motability en novembre 2021, on nous avait initialement dit fin juin 2022. Ensuite, on nous a dit le 17 juillet 2022.

Après avoir vérifié le fil de discussion, de nombreux utilisateurs ont déclaré que PSA avait mis à jour ses systèmes vers les 17/18 juillet.

Nous avons essayé de contacter la concession et nous avons une concession qui nous conseille au minimum. Nous avons donc contacté Motability pour voir s'ils pouvaient faire un suivi. Motability nous a répondu pour nous dire que la date qui leur avait été communiquée était janvier 2023…. 😡😡

En espérant que ce ne soit qu'une erreur de communication.

Ce n'est sûrement pas possible. On va chez le concessionnaire lundi. Et on veut sérieusement des réponses.

81 - 100 of 484 Posts