J'ai commandé un Mokka-E Ultimate gris le premier dimanche de mars, à ce moment-là le concessionnaire m'a dit la dernière semaine d'avril ou la première semaine de mai - je ne les ai pas crus car j'avais déjà vérifié les délais de livraison de Vauxhall et je savais que début juin était plus probable, quand début mai est arrivé et est reparti, mon concessionnaire a proposé de me basculer sur une voiture qu'un membre de leur équipe de direction avait commandée à partir de la première semaine de février (soit environ un mois avant ma commande), ce que j'ai accepté - c'est un Ultimate rouge - on m'a dit qu'il était à l'événement 25 et que l'ETA était fin juillet.
Les semaines ont passé et j'étais toujours à l'événement 25, jusqu'à hier (20 juin) où il est soudainement revenu à l'événement 21, l'ETA a maintenant été déplacée à septembre.
J'ai envoyé un e-mail au PDG de Vauxhall et en moins de 24 heures, un sbire m'a répondu (sbire sonnant peut-être plus péjoratif que je ne le veux) - ce fut une réponse rapide et au moins je n'ai pas été ignoré, mais en gros ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire de plus que mon concessionnaire et que je devais juste attendre - pas très utile en fait - je demande juste qu'ils aident à gérer un peu les attentes plutôt que de continuer à attribuer des dates dont ils doivent savoir qu'ils ne peuvent pas respecter.
Prendre constamment des décisions sur la quantité d'essence à mettre dans ma voiture, être extrêmement prudent avec le véhicule de reprise, devoir prendre des décisions concernant l'assurance, le contrôle technique, l'entretien, etc. dont je n'aurais même pas rêvé qu'ils soient nécessaires lorsque la commande a été passée pour la première fois.
C'est juste très frustrant, mais je comprends que ce n'est vraiment la faute de personne (sauf peut-être Poutine !) mais quand même, je pense que nous avons le droit d'être frustrés.