Vauxhall Mokka Forums banner
21 - 40 of 484 Posts
Bonjour à tous, j'ai commandé un mokka 1.2 suto le 9 février, on m'a dit par les ventes que ce serait 12 semaines, j'ai reçu un e-mail des concessionnaires hier pour me dire qu'une date de construction n'est même pas encore en vue, donc pas de date pour la voiture à construire, quelqu'un quelque part doit savoir quand elle va être construite, alors pour l'instant, continuez juste à espérer que cela arrive.

Ce qui est choquant, c'est qu'ils ne veulent pas dire combien de voitures sont devant vous.
Il pourrait y avoir une exception où ils modifient légèrement la chaîne de production pour fabriquer un lot de VE, mais j'imagine que ce devrait être le premier arrivé, premier servi, malgré le fait que certains concessionnaires semblent dire à certains clients qu'ils sont prioritaires.
Je peux comprendre que quelqu'un ait voulu économiser quelques sous et commander quelque chose en dessous du haut de gamme, ce que Vauxhall a depuis retiré, il se peut qu'ils soient repoussés car la commande de remplacement passe à la fin de la file d'attente, mais là encore, cela n'a pas beaucoup de sens. Si la voiture n'a pas de créneau de construction qui lui est attribué, alors quels que soient les changements que vous pourriez faire ou qui vous seraient imposés, cela ne devrait pas affecter votre place dans la file d'attente.

Peut-être que les concessionnaires posent la mauvaise question. Votre voiture a-t-elle un créneau de construction ?
Non hier, non aujourd'hui et non pour les 3 prochains mois.
Combien de véhicules sont devant vous changera quotidiennement et il n'y a aucune raison pour qu'ils ne puissent pas dire quel est le nombre et combien de voitures seront construites par jour.

Je dis juste que vous devriez peut-être guider le concessionnaire pour qu'il pose une meilleure question et il pourrait vous donner une réponse plus tangible.

Gaz

• Like
Reactions: Grandad67
J'ai commandé un Mokka e SRI (depuis remplacé par un GSLine) le 30/11/2021. On nous a dit à l'époque que cela prendrait de 4 à 6 mois. Je le récupère le mercredi 25/5, presque 6 mois jour pour jour.
Lorsque vous examinerez la voiture et que vous vous rendrez compte qu'il manque beaucoup de choses sur le GS, n'ayez pas peur de la refuser.
Ils auraient dû vous faire passer à une version supérieure, pas inférieure.

Bonne chance.

Gaz

Lorsque vous regardez la voiture et que vous réalisez qu'il manque beaucoup de choses sur la GS, n'ayez pas peur de la refuser.
Ils auraient dû vous mettre à niveau et non rétrograder.

Bonne chance.

Gaz
Merci. On m'a fait croire qu'il s'agissait d'une spécification identique et juste d'un changement de nom pour correspondre aux spécifications d'Opel.

On m'a fait croire que les spécifications étaient identiques et qu'il s'agissait simplement d'un changement de nom pour correspondre à ce qu'Opel utilise.

Merci. On m'a fait croire qu'il s'agissait d'une spécification identique et d'un simple changement de nom pour correspondre aux spécifications d'Opel.
Il s'agit essentiellement de la spécification Griffin qui, il y a quelques années, était annoncée de telle manière que les gens s'attendaient à ce qu'elle ait tout, mais elle était plus proche de n'avoir presque rien.
Les quelques éléments qu'ils avaient ont été mis en évidence dans les publicités, les éléments manquants étant rapidement passés sous silence.

Je suis presque sûr qu'il y a un fil de discussion ici où une dame en a un, elle en est contente, mais je ne suis pas sûr de ce qu'était la commande d'origine.

Je peux me tromper, mais je pensais que la SRi avait de bonnes spécifications.

La meilleure chose à faire est de produire une liste de tout ce que vous attendez, comme les capteurs de stationnement, le système de navigation par satellite, le type de phares, etc.
J'espère que vous avez un e-mail ou quelque chose avec les spécifications que vous attendiez.

Gaz

La dernière mise à jour pour moi est qu'il y a un retard de port, j'espère que cela signifie qu'il est construit !! Et juste un problème pour sortir de France ? Il devrait arriver chez le concessionnaire vers le 6 juin. J'espère que ce ne sera pas trop long

Merci. On m'a fait croire qu'il s'agissait d'une spécification à l'identique et juste d'un changement de nom pour correspondre aux spécifications d'Opel.
Si on vous a fait croire, je suppose que vous avez cela par écrit?
Il existe des conseils, des suggestions et des avis ICI

J'ai commandé un nouveau Mokka-e depuis fin février ; on m'avait initialement donné une date de livraison en avril et celle-ci a été progressivement repoussée de quelques semaines jusqu'à la semaine dernière, où la date prévue est devenue le 20 mai.

Ces derniers jours, mon concessionnaire m'a dit que la date avait été modifiée en « en attente de date », ce qui, lorsque j'ai insisté, signifie un retard avec une date si lointaine qu'ils ne peuvent pas encore me donner d'indication fiable. 😕
J'ai commandé un Mokka e le 2 février et on m'a dit 3/4 mois, hier on m'a dit Noël 2022, j'ai un numéro de commande constructeur mais il ne sert pas à grand-chose, je ne peux pas accéder au « site de suivi », juste curieux de savoir quand la concession a commandé la voiture, mais j'ai découvert que les voitures Motability sont au fond de la file d'attente, pas de surprise, 90% du pays pensent que c'est une voiture gratuite ! J'aimerais bien ne pas avoir la douleur atroce de la polyarthrite rhumatoïde, l'incertitude d'avoir une insuffisance cardiaque deux fois, je suis maintenant au point de ne plus me soucier des voitures, de Motability ou autre, c'est déjà assez grave d'utiliser un fauteuil roulant et que les gens vous parlent comme si vous étiez stupide, puis les autres quand vous vous garez sur une place de parking pour handicapés, oh regardez une voiture gratuite, j'aime tellement ces gens, leurs chevilles sont si vulnérables aux fauteuils roulants.

J'ai commandé un Mokka e le 2 février et on m'a dit 3/4 mois, hier on m'a dit Noël 2022, j'ai un numéro de commande du fabricant mais il est de peu d'utilité, je ne peux pas accéder au "site web de suivi", juste curieux de savoir quand le concessionnaire a commandé la voiture, mais j'ai découvert que les voitures Motability sont au fond de la file d'attente, pas de surprise, 90% du pays pensent que c'est une voiture gratuite ! Je serais heureux de ne pas avoir la douleur atroce de la PR, l'incertitude d'avoir une insuffisance cardiaque deux fois, je suis maintenant au point de ne plus en avoir rien à faire des voitures Motability ou autres, c'est déjà assez grave d'utiliser un fauteuil roulant et que les gens vous parlent comme si vous étiez stupide, puis les autres quand vous vous garez sur une place de parking pour handicapés, oh regardez une voiture gratuite, j'aime tellement ces gens, leurs chevilles sont si vulnérables aux fauteuils roulants,
Il y a eu un certain nombre d'articles concernant la difficulté pour les utilisateurs de fauteuils roulants d'accéder aux bornes de recharge publiques.
Êtes-vous allé dans l'une d'entre elles pour vous assurer que vous pouvez accéder aux éléments dont vous avez besoin ou seriez-vous entièrement dépendant de la recharge à domicile ?
C'est quelque chose que les gens, malheureusement, négligent jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Gaz

J'ai commandé une Mokka e le 2 février, on m'a dit 3/4 mois, hier on m'a dit Noël 2022, j'ai un numéro de commande du fabricant mais il ne sert pas à grand-chose, je ne peux pas accéder au "site web de suivi", je suis juste curieux de savoir quand le concessionnaire a commandé la voiture, mais j'ai découvert que les voitures Motability sont au fond de la file d'attente, ce qui n'est pas une surprise, 90% du pays pensent que c'est une voiture gratuite ! Je n'aurais pas volontiers la douleur atroce de la PR, l'incertitude d'avoir une insuffisance cardiaque deux fois, je suis maintenant au point de ne plus en avoir rien à faire des voitures Motability ou autres, c'est déjà assez grave d'utiliser un fauteuil roulant et que les gens vous parlent comme si vous étiez stupide, puis les autres quand vous vous garez sur une place de parking pour handicapés, oh regardez une voiture gratuite, j'aime tellement ces gens, leurs chevilles sont si vulnérables aux fauteuils roulants,
Je suis désolé de lire votre insatisfaction à l'égard de Vauxhall et de son concessionnaire. Je n'ai aucune idée de qui vous a fourni l'information "j'ai découvert que les voitures Motability sont au fond de la file d'attente" car selon le site web de Motability "Comme les problèmes d'approvisionnement actuels sont un problème mondial qui affecte la plupart des fabricants, que vous commandiez une voiture via le programme Motability, avec ou sans subvention caritative, ou en privé chez un concessionnaire, elle sera soumise aux mêmes délais de livraison et retards."

Site web de Motability avec beaucoup de questions et de réponses. Problèmes d'approvisionnement de véhicules et commandes retardées : vos questions ont trouvé des réponses

J'ai reçu un appel du concessionnaire hier disant qu'ils ont une date de livraison pour mon mokka le 12 juillet, qui a été commandé début mars, donc j'espère qu'il arrivera et je les ai également appelés aujourd'hui au sujet du changement de modèle de Sri à la ligne gs, ce qui, selon eux, est le même ??? Mais ils m'ont assuré que si j'ai commandé Sri, j'obtiendrai le modèle/les spécifications Sri 🤞🏻

J'ai reçu un appel du concessionnaire hier disant qu'ils avaient une date de livraison pour mon mokka le 12 juillet, qui a été commandé début mars, donc j'espère qu'il arrivera et je les ai également appelés aujourd'hui au sujet du changement de modèle de Sri à gs line, ce qui, selon eux, est la même chose ??? Mais m'a assuré que si je commandais Sri, j'obtiendrais le modèle/les spécifications Sri 🤞🏻
Quelqu'un d'autre a déclaré qu'il avait été rétrogradé vers le GS.
Je ne sais pas clairement quelles sont les spécifications du SRi.

Pourriez-vous énumérer tout ce que vous attendez qu'il ait par rapport à un modèle de base et, espérons-le, nous pourrons déterminer quelles sont les différences.
Par exemple, le système de navigation par satellite, les roues, les sièges chauffants, le volant chauffant, le chargeur de téléphone, le type de phares, etc.

Gaz

J'ai reparlé au concessionnaire, il a dit qu'on m'avait attribué une immatriculation, la voiture est en cours de construction et je devrais l'avoir d'ici juillet 2022. J'essaie d'être optimiste..
C'est une chose étrange à dire, le constructeur attribue un VIN lorsqu'il est sur le point d'être construit et le concessionnaire attribuerait l'immatriculation lorsqu'il reçoit le véhicule.
Il se pourrait qu'ils prennent un petit risque et qu'ils attribuent une immatriculation dès qu'ils apprennent que les informations correctes sont disponibles
Dans tous les cas, il semble que vous conduirez bientôt une nouvelle Mokka.

Gaz

Très probablement une incompréhension due à l'utilisation du mot enregistrement au lieu de Vin.

21 - 40 of 484 Posts