Vauxhall Mokka Forums banner
221 - 240 of 484 Posts
Êtes-vous allé à Boongate à la place ? C'est là que j'ai commandé celui de ma mère pour Motability fin juin et à ce moment-là, on m'a donné une estimation pour février-mars. Zéro mise à jour depuis, je vais certainement relancer ça maintenant.

Edit - Je viens de téléphoner, apparemment mise à jour de la semaine dernière. On regarde actuellement pour janvier.
Oui, Marshalls. Je n'y crois pas trop, j'ai peur. :(

J'ai commandé mon Mokka E Ultimate sur Motability le 21 mars 2022 chez Eden, et on m'a informé à l'époque des longs délais d'attente inconnus.

Le 27 septembre, j'ai reçu une date de construction au 25/11/22

Le 28 septembre, j'ai reçu un appel me demandant si cela ne me dérangeait pas de ne pas recevoir de sièges en cuir ou une fonction de massage (je ne savais pas que j'en avais) pour un remboursement, ou d'attendre plus longtemps, j'ai joyeusement dit "donnez-moi l'argent, et la voiture plus vite"

Le 12 octobre, on m'a dit "...la date de construction de l'usine a été supprimée, je vous tiendrai au courant..."

Je suis donc à nouveau bloqué sans date de construction. D'après mes incursions occasionnelles dans ce fil de discussion, j'ai l'impression que je ne verrai probablement pas ma voiture avant la nouvelle année... Il serait vraiment utile qu'elle arrive plus tôt, au moins pour toutes les remises et l'argent que je récupérerai à la livraison.
J'ai commandé mon mokka e ultimate en février 22 chez Eden Vauxhall à Fareham. Je n'ai même pas encore de date de construction et cela m'énerve vraiment de voir d'autres personnes obtenir leur mokka alors qu'elles ont commandé après moi, je ne sais tout simplement pas comment Vauxhall gère sa liste de commandes car ce n'est certainement pas le premier arrivé, premier servi.

J'ai commandé mon mokka e ultimate en février 22 chez Eden Vauxhall à Fareham. Je n'ai même pas encore de date de construction et ça m'énerve vraiment de voir d'autres personnes recevoir leur mokka alors qu'ils ont commandé après moi, je ne sais tout simplement pas comment Vauxhall gère sa liste de commandes car ce n'est certainement pas le premier arrivé, premier servi.
Cela dépend si vous payez comptant, une sorte de pcp ou si vous l'obtenez via une sorte de programme.

J'en ai acheté un comptant il y a quelques jours, l'affaire a été conclue en 24 heures.
J'ai fini par refuser la voiture en raison de problèmes de construction, mais si vous n'êtes pas dans une situation où le choix manque, vous pourriez probablement en conduire une d'ici la fin du mois.

Gaz

Les concessionnaires travaillent avec des primes de vente. Les primes les plus importantes arrivent à la fin de chaque trimestre, bien que les ventes soient suivies tout au long de l'année, mars, juin, septembre et décembre étant le début de chaque trimestre. Par conséquent, s'ils ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs, vous trouverez des véhicules pré-immatriculés sur leur parc, uniquement pour atteindre leur objectif de vente et obtenir la prime.
Ils pré-commandent également selon leurs spécifications tout au long de l'année dans les couleurs et les modèles qu'ils pensent se vendre, donc si vous n'êtes pas préoccupé par la couleur, les spécifications ou le modèle que vous obtenez, il se peut qu'il soit en route vers les docks au moment où j'écris. Si vous correspondez à cette catégorie, une demande par téléphone auprès des concessionnaires peut être bénéfique.

• Like
Reactions: peirpoint
J'ai commandé mon mokka e ultimate en février 22 chez Eden Vauxhall à Fareham. Je n'ai même pas encore de date de construction et ça m'énerve vraiment de voir d'autres personnes recevoir leur mokka alors qu'ils ont commandé après moi, je ne sais tout simplement pas comment Vauxhall gère sa liste de commandes car ce n'est certainement pas le premier arrivé, premier servi.
Nous avons commandé le même en janvier '22 sur Motability et avons reçu un appel hier pour nous informer que le système affichait désormais un VIN pour la voiture ! C'était après des mois d'allers-retours avec le concessionnaire et Vauxhall, avec un peu de litige concernant l'écart entre les commandes au détail complètes et les commandes de flotte/motilité.

Il existe certainement un écart entre les deux types de commandes, et nous l'avons appris directement de la source.
Nous avons parlé au service client de Vauxhall à qui nous avons demandé 3 fois si les commandes au détail complètes étaient prioritaires (nous leur avons donné 3 chances de réfléchir à ce qu'ils disaient, afin qu'ils puissent être certains).
Nous avons également reçu des bulletins réguliers apparemment de Vauxhall indiquant les dates de construction prévues pour les voitures et le moment où elles ont été commandées. Voici le dernier tableau que nous avons reçu d'eux :

Image

Évidemment, je prendrais ce qui précède avec des pincettes compte tenu de notre date de livraison, mais cela montre des progrès !

J'espère récupérer la voiture vers la mi-novembre, mais si vous avez commandé en février, vous ne devriez pas avoir trop à attendre. J'espère que vous verrez la vôtre avant Noël !

La façon dont vous dites que vous leur avez donné 3 chances suggère que vous ne faites pas tout à fait confiance à ce qu'ils disent.
Sûrement pas ????
:ROFLMAO:

Gaz

Si quelqu'un essaie d'acheter un nouveau Mokka-e, je connais un concessionnaire qui en a 2 disponibles pour une livraison immédiate.

Les personnes intéressées peuvent m'envoyer un MP et je pourrai alors vous donner les informations pertinentes, donc premier arrivé, premier servi.
Les deux Ultimate, un en blanc et un en vert Mamba.

Je ne suis impliqué dans rien de tout cela, mais cela pourrait rendre service à l'un ou l'autre d'entre vous.

Gaz

• Like
Reactions: Fredave
Salut, j'ai commandé un ultimate blanc depuis mars et je n'ai rien entendu, ils m'ont dit mars 2023 prochain. Je l'ai commandé via mon programme Motability. Pensez-vous que je pourrais l'annuler et le commander à nouveau chez le concessionnaire que vous connaissez ? J'ai essayé de vous envoyer un MP mais comme je viens de rejoindre le forum, je ne peux pas le faire, je me demande si vous seriez assez aimable pour m'envoyer plus de détails.
Merci de votre temps.
Rob

Mise à jour aujourd'hui, pas encore de date de construction de l'usine... Le représentant chez le concessionnaire m'a tenu au courant toutes les quelques semaines, je ne sais pas si cela vaut la peine de "pousser" pour plus de mises à jour si cela aide Vauxhall à trier ses priorités...

"Mise à jour" aujourd'hui, toujours pas de date de fabrication de l'usine... Le représentant chez le concessionnaire me tient au courant toutes les quelques semaines, je ne suis pas sûr que cela vaille la peine de "forcer" pour obtenir plus de mises à jour si cela aide Vauxhall à trier ses priorités...
Vous pourriez ne pas obtenir de date de fabrication du tout. Comme il n'y a pas d'options disponibles lors de la commande des voitures autres que la couleur, ils semblent simplement construire les voitures puis les affecter aux commandes. La première chose que vous entendrez peut-être est un message surprise de votre concessionnaire vous informant que la voiture est en cours d'expédition.

Tiré de l'Auto Express de ce mois-ci

Vauxhall
Vauxhall Les délais de livraison sont actuellement d'environ deux à trois mois pour les versions à moteur à combustion interne de ses Corsa, Mokka et Astra, et d'environ six mois pour ses modèles électriques. Les clients sont invités à s'adresser à leurs concessionnaires pour obtenir des informations plus précises, notamment sur les modèles disponibles plus rapidement en stock.

Ceci après que mon concessionnaire m'ait dit qu'il n'y avait pas de date de fabrication pour notre Ultimate E et donc aucune chance de l'avoir avant Noël, ce qui nous mettra bien au-delà des six mois cités ci-dessus.

Eh bien, après avoir contacté notre concessionnaire et suggéré que nous accepterions une autre couleur (bleu commandé), il en a trouvé une rouge et nous devrions l'avoir lundi prochain. Cela vaut la peine d'être flexible car notre commande initiale n'a même pas de semaine de construction attribuée, toujours le même modèle Ultimate, donc très heureux. Heureux de se débarrasser de l'auto Kuga Vignale 25mpg.

Eh bien, après avoir contacté notre concessionnaire et suggéré que nous accepterions une autre couleur (bleu commandé), il en a trouvé une rouge et nous devrions l'avoir lundi prochain. Cela vaut la peine d'être flexible car notre commande initiale n'a même pas de semaine de construction attribuée, toujours le même modèle Ultimate, donc très heureux. Heureux de se débarrasser de l'auto Kuga Vignale 25mpg.
Le rouge était la couleur que je voulais à l'origine.
L'argent était le deuxième choix.
Pas ce avec quoi j'ai fini. LOL

Gaz

J'attends toujours et on m'a dit que ma voiture serait livrée le 14 novembre après 3 changements de date. J'ai décidé d'appeler le service client Vauxhall. On m'a alors informé qu'ils allaient se renseigner pour moi. Le service client m'a rappelé vendredi et m'a dit que ma voiture était au Royaume-Uni et qu'elle attendait juste le transport, qui arriverait le lundi 21. Nous sommes donc le 22 et toujours pas de voiture. Ceci est sur la mobilité commandée le 5 avril. Il semble que je sois tout le temps renvoyé. Très mauvais service client, je souhaiterais juste pouvoir obtenir des informations correctes.

J'attends toujours, on m'a dit que ma voiture serait livrée le 14 novembre après 3 changements de date. J'ai décidé d'appeler le service client Vauxhall. On m'a alors informé qu'ils allaient se renseigner pour moi. Le service client m'a rappelé vendredi et m'a dit que ma voiture est au Royaume-Uni et qu'elle attend juste le transport, qui arrivera le lundi 21. Nous sommes donc le 22 et toujours pas de voiture. Ceci est commandé le 5 avril. J'ai l'impression de me faire balader tout le temps. Très mauvais service client, je souhaiterais juste pouvoir obtenir les bonnes informations.
Il est stupéfiant de voir combien de clients mirabilité ont opté pour un Mokka qui ne convient pas vraiment à ceux qui ont besoin d'utiliser l'espace du coffre. Je suppose qu'il y a un an, si c'était la version électrique, il y avait moins de choix pour un véhicule légèrement plus grand et donc plus facile d'accès, ce qui était approprié, mais si Vauxhall voulait pousser la voiture comme un véhicule de motabilité, ils auraient dû préfabriquer beaucoup plus de sorte qu'il y ait un certain niveau de stock pour une livraison immédiate.

Gaz

Ce n'est pas toujours une question d'espace de chargement, Gaz, pour nous, c'était la facilité d'entrer et de sortir qui comptait le plus. L'espace de chargement est évidemment une considération, mais nous ne sommes que deux, donc perdre les sièges arrière n'est pas un problème si nécessaire.

Ce n'est pas toujours une question d'espace de chargement, Gaz, pour nous, c'était la facilité d'entrer et de sortir qui comptait le plus. L'espace de chargement est évidemment une considération, mais nous ne sommes que deux, donc perdre les sièges arrière n'est pas un problème lorsque cela est nécessaire.
Oui, comme je l'ai dit, pour ceux qui ont besoin de mettre, par exemple, un scooter de mobilité, il y a un panneau de coffre surélevé très faible.
J'ai dû en fabriquer un moi-même parce que je n'en ai même pas reçu un, mais en le comparant à celui d'un Mokka plus récent que j'ai acheté récemment, le mien était beaucoup plus étrange.
La hauteur de la lèvre du coffre sans cela rend son utilisation difficile, donc toute personne ayant de graves problèmes de mobilité aurait probablement du mal.

Il semble que Vauxhall ait pratiquement accaparé la moitié du marché des ventes de motabilité, les autres voitures disponibles sont peut-être moins désirables en termes de taille et d'apparence, mais Vauxhall aurait sûrement pu voir ce que nous voyons et produire un meilleur volume de véhicules pour faire face à la demande plutôt que les modèles Citroën ou Peugeot de la même usine qui languissent sur les parcs des concessionnaires car ils sont tous très chers.

Je suis d'accord qu'ils doivent s'occuper des clients privés avant la flotte et la motabilité, mais il semble qu'il y ait un très grand nombre de personnes qui attendent des mois pour un véhicule non modifié, j'ose dire que cela approche d'un an pour certains.

Combien de temps une personne attend-elle généralement ?

Lorsque j'ai acheté la Launch Edition, c'était initialement 4 semaines, mais cela a été repoussé lorsqu'ils ont oublié de fournir les câbles de chargement.

Les clients de motabilité n'ont-ils généralement pas à attendre plus de quelques semaines de plus que les autres ?

Gaz

Eh bien, comme nous en avons déjà discuté, je suis un client Motability et j'attends depuis le 9 avril, le dernier contact avec Marshalls indiquait "Probablement" janvier/février. J'avoue que le plaisir du processus a diminué au point où ni l'un ni l'autre ne s'en soucient vraiment plus. La voiture arrivera à un moment donné et, espérons-le, notre enthousiasme reviendra alors. :) J'ajouterai que j'utilise un scooter et occasionnellement un fauteuil roulant, heureusement, aucune adaptation n'est nécessaire.

221 - 240 of 484 Posts