Vauxhall Mokka Forums banner

Nouveaux problèmes de mokka e

29K views 56 replies 23 participants last post by  peirpoint  
#1 ·
Bonjour à tous.
J'ai pris livraison de mon tout nouveau mokka en janvier et j'étais vraiment ravi d'avoir cette nouvelle voiture. Mais malheureusement, cela ne s'est pas avéré être une bonne expérience et je me demandais si quelqu'un d'autre avait des problèmes similaires :
Tout d'abord, l'autonomie a été absolument désastreuse, la voiture atteignant à peine 100 miles avec une charge complète, devoir rouler en hiver sans chauffage pour essayer de gagner des miles n'était pas amusant.
Il y a eu de nombreux problèmes de logiciel, et malgré les mises à jour, le système car play ne fonctionne toujours pas correctement.
Le siège conducteur doit être soudé car il continue de s'affaisser.
Et pour couronner le tout, le câble du chargeur domestique s'est coincé la semaine dernière et je n'ai pas pu le libérer, il a fallu appeler l'assistance routière pour démonter la voiture afin de le libérer.
Je pourrais continuer, mais je ne le ferai pas. Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes similaires ?

#2 · (Edited)
Salut à tous.
J'ai pris livraison de mon tout nouveau mokka en janvier et j'étais vraiment ravi d'avoir cette nouvelle voiture. Mais malheureusement, cela ne s'est pas avéré être une bonne expérience et je me demandais si d'autres personnes rencontraient des problèmes similaires :
Tout d'abord, l'autonomie a été absolument désastreuse, la voiture atteignant à peine 100 miles avec une charge complète, devoir rouler en hiver sans chauffage pour essayer de gagner des miles n'était pas amusant.
Il y a eu de nombreux problèmes de logiciels, et malgré les mises à jour, le système car play ne fonctionne toujours pas correctement.
Le siège du conducteur doit être soudé car il continue de s'affaisser.
Et pour couronner le tout, le câble du chargeur domestique s'est coincé la semaine dernière et je n'ai pas pu le libérer, le RAC a dû être appelé pour démonter la voiture afin de le libérer.
Je pourrais continuer, mais je ne le ferai pas. Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes similaires ?
Libérer le câble s'il ne se connecte pas correctement avec l'EVSE peut être frustrant, mais cela peut généralement être fait sans que quelqu'un ait besoin de sortir des clés.
Verrouiller et déverrouiller la voiture suffit généralement.
Une fois, j'ai dû couper l'alimentation de l'EVSE avant qu'il ne se libère, mais la voiture était complètement folle à cette occasion.
L'autonomie, si elle est conduite correctement avec le chauffage et tout le reste, sera réduite en hiver.
Selon le type de trajet et la façon dont vous conduisez, elle pourrait être réduite d'une plus grande marge.
Elle souffrira davantage sur les trajets plus courts, car un pourcentage plus important est utilisé pour le conditionnement de l'habitacle par rapport à la consommation globale.
Si vous conduisez seul, vous constaterez que l'utilisation du volant chauffant pendant quelques minutes et du siège chauffant est beaucoup moins contraignante pour la consommation, bien que vous puissiez régler l'affichage du combiné d'instruments pour afficher la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage ou la climatisation, ce qui est assez utile.
Les sièges de la mienne sont très solides et confortables. Je règle le siège du conducteur assez loin en arrière, puis je le relève, ce qui le ramène également un peu en avant, puis je règle le dossier.
Si vous constatez que la hauteur diminue sous votre poids ou même sous son propre poids, il faut y regarder de plus près. Il supporte mes 14 pierres sans problème.

Des problèmes de logiciels peuvent survenir si la batterie 12 V est défectueuse et même si la voiture est un peu sale car les capteurs sont affectés. Le maintien des mises à jour est une conséquence malheureuse d'un véhicule moderne.

Dans quel mode conduisez-vous, D ou B, et utilisez-vous Sport plutôt qu'Eco ?

Gaz

#22 ·
Libérer le câble s'il ne se connecte pas correctement avec l'EVSE peut être frustrant, mais cela peut généralement être fait sans que quelqu'un ait besoin de sortir des clés.
Verrouiller et déverrouiller la voiture suffit généralement.
Une fois, j'ai dû couper l'alimentation de l'EVSE avant qu'il ne se libère, mais la voiture était complètement folle à cette occasion.
L'autonomie, si elle est conduite correctement avec le chauffage et tout le reste, sera réduite en hiver.
Selon le type de trajet et la façon dont vous conduisez, elle pourrait être réduite d'une plus grande marge.
Elle souffrira davantage sur les trajets plus courts, car un pourcentage plus élevé est utilisé pour conditionner l'habitacle par rapport à la consommation globale.
Si vous conduisez seul, vous constaterez que l'utilisation du volant chauffant pendant quelques minutes et du siège chauffant est beaucoup moins contraignante pour la consommation, bien que vous puissiez régler l'affichage du tableau de bord pour afficher la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage ou la climatisation, ce qui est assez utile.
Les sièges dans le mien sont très solides et confortables. Je règle le siège conducteur assez loin en arrière, puis je le relève, ce qui le ramène également un peu en avant, puis je règle le dossier.
Si vous constatez que la hauteur diminue sous votre poids ou même sous son propre poids, il faut y regarder de plus près. Il supporte mes 14 pierres sans problème.

Des problèmes logiciels peuvent survenir si la batterie 12 V est défectueuse et même si la voiture est un peu sale, car les capteurs sont affectés. Le maintien des mises à jour chargées est une conséquence malheureuse d'avoir un véhicule moderne.

Dans quel mode le conduisez-vous, D ou B, et utilisez-vous Sport plutôt qu'Eco ?

Gaz
J'ai ma mokka e depuis mai. Ça a bien commencé, puis c'est devenu étrange avec divers dysfonctionnements. La radio ne s'allumait pas ou se bloquait. La caméra de recul ne s'allumait pas. Maintenant, j'ai vu la voiture accélérer et ralentir sur l'autoroute sans raison. J'ai reçu des bips de personnes car je suis sûr que les feux stop ne s'allument pas quand elle ralentit. Rac a dû réinitialiser le moteur. 177 miles de charge ont fait un trajet de 94 miles et il me reste 9 miles. Le système de ventilation a également cessé de fonctionner, j'ai dû utiliser le volant et xahir pour me tenir chaud. Non, je n'en veux plus. Personne ne peut me dire que c'est normal. J'ai l'impression que ces voitures nous ont été mal vendues à cause de tout le battage médiatique. Je n'ai pris l'électrique que pour aider la planète, mais je reviendrai à l'hybride essence. J'habite dans le sud-ouest du Pays de Galles et la plupart de ma famille est dans les Midlands, je n'ai pas pu leur rendre visite à cause de l'inquiétude et des énormes dépenses liées à la recharge. Le conseil ne m'autorisera pas à avoir un point électrique chez moi, donc je suis complètement bloqué. Je ne peux utiliser que les chargeurs. Je n'ai pas les moyens de le faire fonctionner maintenant.

#3 ·
Non, aucun problème. Depuis le 21 septembre, il a tout simplement fonctionné à merveille. Le plus long trajet était de 170 miles (M25 A12 etc.) et je suis rentré chez moi avec, si je me souviens bien, 9% restants. Conseil : j'utilise toujours le mode Eco et je maintiens la température intérieure à quelques degrés près de la température extérieure. Conduisez en douceur et anticipez. Gardez une vitesse raisonnable et évitez les accélérations brusques. Je suis le flux de la circulation. Ce sont des habitudes ancrées depuis longtemps, issues de l'étirement du carburant dans les voitures à essence. Mon meilleur conseil : Ignorez l'indicateur d'autonomie. Vous avez une jauge de pourcentage de batterie, si vous êtes sur la bonne voie, vous ferez 20 miles par dix pour cent de batterie. Si vous faites 17 à 18, c'est une consommation normale, mais avec un peu d'effort, vous pouvez vous rapprocher de 20.

#4 ·
J'ai pris livraison du mien en octobre dernier et j'ai parcouru près de 24 000 miles depuis. Mis à part un problème de déconnexion Bluetooth de mon téléphone, tout s'est déroulé sans problème.

Cela a été une courbe d'apprentissage pour moi de m'adapter à la conduite électrique, mais de bonnes informations ci-dessus sur les techniques de conduite efficaces. Je suis actuellement à 4,1 miles par kWh sur les 2 000 derniers miles, ce qui, à ma connaissance, devrait permettre de parcourir environ 185 miles à partir des 45 kW utilisables de la batterie de 50 kW. Je conduis environ 90 miles par jour et j'évite désormais d'utiliser l'autoroute et je m'en tiens aux routes A et B pour me rendre sur mon lieu de travail rural, bien que j'apprécie que ce ne soit pas une option pour tout le monde.

J'ai constaté que le mode Eco était inutile et qu'avec une utilisation modérée de la climatisation et en maximisant les possibilités de régénération en mode de conduite normal et en mode B lors du ralentissement aux intersections, etc., la voiture peut offrir une grande efficacité.

#5 ·
Salut à tous.
J'ai pris livraison de mon tout nouveau mokka en janvier et j'étais vraiment ravi d'avoir cette nouvelle voiture. Mais malheureusement, cela ne s'est pas avéré être une bonne expérience et je me demandais si quelqu'un d'autre avait des problèmes similaires :
Tout d'abord, l'autonomie a été absolument horrible, la voiture atteignant à peine 100 miles avec une charge complète, devoir rouler en hiver sans chauffage pour essayer de gagner des miles n'était pas amusant.
Il y a eu de nombreux problèmes de logiciels et malgré les mises à jour, le système car play ne fonctionne toujours pas correctement.
Le siège conducteur doit être soudé car il ne cesse de tomber.
Et pour couronner le tout, le câble du chargeur domestique s'est coincé la semaine dernière et je n'ai pas pu le libérer, le RAC a dû être appelé pour démonter la voiture afin de le libérer.
Oui, en effet, j'ai moi aussi de nombreux problèmes, de moins de 100 miles sur une charge et je suis chez vauxhall en ce moment car j'ai sans cesse des voyants qui s'allument sur le tableau de bord comme la ceinture de sécurité, la porte ouverte, etc. alors que j'ai ma ceinture de sécurité, mais le meilleur de tous sont les phares et alors que j'expliquais au service chez vauxhall, on m'a dit qu'ils étaient capricieux 'quoi' mes phares sont capricieux donc quand je dis que mes feux sont allumés ou quoi 'capricieux' et les phares ne vont pas vraiment ensemble, donc je commence à apprécier cette voiture

#6 ·
Nouveau ici et je viens de poster une question similaire... nous avons un nouveau mokka e et la couverture que nous obtenons n'est pas du tout bonne....... J'ai utilisé 26% de batterie pour un trajet de 24 miles... c'est une voiture de mobilité (je remercie mes étoiles de ne pas l'avoir achetée) donc je ne peux pas trop me plaindre mais nous avions une kia niro hybride avant cela et elle a fait 72,1 mpg de buxton à bognor Regis et a utilisé moins de ¼ d'un réservoir de carburant... l'autonomie du mokka semble assez inutile et nous devons faire le même trajet plus tard dans l'année. En regardant cela, je vais le recharger à Derby avant de pouvoir aller sur une autoroute. Belle voiture avec une technologie brillante mais pas du tout impressionné par les miles par rapport à la charge que j'obtiens

#7 ·
Nouveau ici et je viens de poster une question similaire... nous avons un nouveau mokka e et la couverture que nous obtenons n'est pas bonne du tout....... J'ai utilisé 26% de batterie pour un trajet de 24 miles... c'est une voiture de mobilité (je remercie mes étoiles de ne pas l'avoir achetée) donc je ne peux pas trop me plaindre mais nous avions une kia niro hybride avant cela et elle a fait 72,1 mpg de buxton à bognor Regis et a utilisé moins de ¼ d'un réservoir de carburant... l'autonomie du mokka semble assez inutile et nous devons faire le même trajet plus tard dans l'année. En regardant cela, je vais le recharger à nouveau à derby avant de pouvoir aller sur une autoroute. Belle voiture avec une technologie brillante mais pas du tout impressionné par les miles par rapport à la charge que j'obtiens
Comment le conduisez-vous ?

#11 ·
Notre voiture électrique (pas Vauxhall) pendant les températures négatives il y a quelques semaines avec le chauffage à fond, affichait la moitié du kilométrage qu'elle fera en été, ce n'est pas qu'une question de Vauxhall.

#12 ·
Puis-je ajouter que la climatisation. Je maintiens la température de l'habitacle seulement trois à quatre degrés en dessous de la température ambiante en été et le chauffage en hiver au minimum nécessaire. De cette façon, avec le style de conduite habituel en hypermiling, il est en effet possible d'atteindre 4,4 m par kWh. Encore mieux parfois, mais 4,4 fois 45 kWh de batterie utilisable donne 198 miles. Habituellement, je n'ai pas besoin de l'étirer, donc en moyenne environ 3,7, c'est toujours 167 miles. Étrangement, je constate que lorsque je vais au travail et que j'en reviens, j'ai moins d'autonomie que lorsque je me promène en vacances. Peut-être qu'être plus détendu aide ?

#13 ·
Salut, mon Mokka e de 5 mois est actuellement chez le concessionnaire et ce depuis près de 3 semaines maintenant. Est tombé en panne deux fois à cause d'un défaut de batterie pour lequel ils sont rappelés. Essayer de prendre rendez-vous pour une réparation a été un cauchemar, annulé deux fois. De plus, l'autonomie de la batterie est très faible. J'ai totalement perdu confiance en cette voiture et je suis nerveux à l'idée de la récupérer.

#14 ·
Salut, mon Mokka e de 5 mois est actuellement chez le concessionnaire et y est depuis près de 3 semaines. Est tombé en panne deux fois à cause d'un défaut de batterie pour lequel ils sont rappelés. Essayer de prendre rendez-vous pour une réparation a été un cauchemar, annulé deux fois. De plus, l'autonomie de la batterie est très faible. J'ai totalement perdu confiance en cette voiture et suis nerveux à l'idée de la récupérer.
Avez-vous un suivi ? Êtes-vous toujours nerveux ? Je possède le mien depuis septembre 21 et il a été complètement fiable. J'ai réussi à faire 4,9 miles par kw la semaine dernière. C'est incroyablement bon.....45 kWh fois 4,9 m/kw font 220 miles. Juste une voiture géniale.

#15 ·
Salut à tous.
J'ai pris livraison de mon tout nouveau mokka en janvier et j'étais vraiment ravi d'avoir cette nouvelle voiture. Mais malheureusement, cela ne s'est pas avéré être une bonne expérience et je me demandais si quelqu'un d'autre avait rencontré des problèmes similaires :
Tout d'abord, l'autonomie a été absolument affreuse, la voiture atteignant à peine 100 miles avec une charge complète, devoir rouler en hiver sans chauffage pour essayer de gagner des miles n'était pas amusant.
Il y a eu de nombreux problèmes de logiciels et malgré les mises à jour, le système car play ne fonctionne toujours pas correctement.
Je possède un mokka depuis 7 mois maintenant et j'ai parcouru environ 12 000 miles jusqu'à présent.
Je n'ai jamais eu de problèmes et mon autonomie en hiver était d'environ 150/170 miles en utilisant le chauffage / les sièges chauffants et le volant (en mode de conduite normal).
Bien sûr, l'autonomie dépend beaucoup de la vitesse à laquelle vous conduisez et de votre style de conduite. Si vous aimez conduire sportivement ou beaucoup sur l'autoroute, cela réduira bien sûr l'autonomie.
Je n'ai eu aucun problème avec carplay jusqu'à présent.
Il semble que vous n'ayez pas de chance et je voudrais que votre garage effectue un contrôle de la batterie.
Car même si je conduis sur l'autoroute ou de manière sportive, j'ai plus de 100 miles. Je n'ai roulé en hiver que sur l'autoroute et j'ai quand même parcouru environ 140 miles

#16 ·
Salut à tous.
J'ai pris livraison de mon tout nouveau mokka en janvier et j'étais vraiment ravi d'avoir cette nouvelle voiture. Mais malheureusement, cela ne s'est pas avéré être une bonne expérience et je me demandais si d'autres personnes avaient des problèmes similaires :
Tout d'abord, l'autonomie a été absolument horrible, la voiture parcourant à peine 100 miles avec une charge complète, devoir rouler en hiver sans chauffage pour essayer de gagner des miles n'était pas amusant.
Salut les gars
Ma Mokka e est tombée en panne deux fois
Une fois avec seulement 381 miles au compteur et de nouveau à 4882
Vauxhall n'a aucune idée pourquoi
Il affiche un défaut du système de traction électrique
A été récupéré deux fois maintenant
Cela se produit une troisième fois et il revient
Hors du tribunal, nous allons
Je comprends que les voitures tombent en panne, mais ne pas le réparer et me dire « Faites-nous savoir si cela se reproduit »
NON

#17 ·
  • Like
Reactions: peirpoint
#18 ·
Salut à tous.
J'ai pris livraison de mon tout nouveau mokka en janvier et j'étais vraiment ravi d'avoir cette nouvelle voiture. Mais malheureusement, cela ne s'est pas avéré être une bonne expérience et je me demandais si d'autres personnes avaient des problèmes similaires :
Tout d'abord, l'autonomie a été absolument horrible, la voiture ne parcourant à peine 100 miles avec une charge complète, devoir rouler en hiver sans chauffage pour essayer de faire durer les miles n'était pas amusant.
je sais que votre message est un peu daté, mais j'ai senti que je devais donner mon avis. Comme vous, notre sri premium ne fait guère 100 km avec une charge complète, il est revenu plusieurs fois avec des conneries de logiciels, etc., cette voiture m'a laissé en panne sur la M42 alors que j'essayais de me rendre à une station-service pour recharger à 3 miles des stations-service, le niveau de la batterie indiquait 25 % faible mais plus que suffisant pour me rendre aux stations-service de Hopwood, pour faire court, je quittais l'autoroute sur la bretelle lorsque toutes les cloches, les sifflets, etc. ont retenti et que la voiture est morte sur moi alors que j'étais encore sur la voie de circulation, je n'ai même pas eu le temps de me garer sur le côté, j'ai appelé le service de dépannage, je leur ai dit que c'était un e/v et qu'il ne pouvait pas du tout être poussé, avez-vous déjà essayé ? Le poids de ces choses provoque une hernie, de toute façon, le patrouilleur est venu et a dit qu'il ne pouvait pas le charger sur une remorque normale parce que les roues ne bougeraient pas, hey ho, alors il a appelé une dépanneuse, "je vous ai dit que c'était un e/v ffs" de toute façon, entre-temps, le patrouilleur joyeux "non" de l'agence routière est arrivé, a balisé la zone, j'étais à 100 mètres des stations-service ffs, le patrouilleur de l'agence routière a dit parce qu'il bloque une voie active à moins que aa n'arrive dans 25 minutes avec une dépanneuse, je devrai appeler l'un de nos dépanneurs, aa s'est rendu, ce qui m'a laissé avec une facture de 270 £ pour la récupération et la voiture emmenée au dépôt parce que je n'avais pas l'argent pour payer à ce moment-là, de toute façon, j'ai payé la facture, je l'ai fait récupérer par aa cette fois et je l'ai emmenée chez un concessionnaire principal à reditch pour vérifier la voiture, encore une fois, c'était une défaillance logicielle, donc j'ai réussi à récupérer l'argent, mais l'expérience ne m'a donné aucune confiance dans cette voiture. Elle est en location, dès que la location est terminée, je reviens au diesel dès que possible

#19 ·
...., i rang the breakdown, i told them it was a e/v and cannot be pushed at all,
La raison pour laquelle les roues se bloquent est qu'elle engage le cliquet de stationnement. Regardez la conduite de frein à main sous le capot. Deux boulons Allen retirent le couvercle en plastique, puis, à l'aide d'une douille de 7 mm, dévissez simplement le cliquet. Demandez au concessionnaire Vauxhall de vous indiquer l'emplacement. Alors vous ne serez plus jamais coincé. L'homme de l'AA devrait le savoir. Ayez les outils dans la boîte à gants au cas où. Coûte environ 4 livres.

#20 ·
J'ai des problèmes de "portée" avec ma Mokka-e dont j'ai pris possession fin juin 2023. Au départ, l'autonomie était acceptable lorsque j'obtenais environ 185 miles avec une charge complète, mais de nos jours, je n'obtiens plus que 120-125 miles. Je suis tellement obsédé par le pourcentage et l'autonomie lorsque je conduis que je n'accorde pas toute mon attention à la route devant moi. Avec la faible autonomie hivernale et le fait de ne pas faire attention, j'ai réalisé que je devais faire quelque chose. J'ai contacté mon garage Vauxhall local qui a fourni ma voiture pour étudier la valeur de reprise de ma Mokka-e contre une nouvelle Mokka à essence, mais j'ai décidé de ne pas emprunter cette voie en raison d'une évaluation de reprise pathétique et du fait qu'il faudrait 9 à 12 mois pour obtenir une nouvelle Mokka à essence. J'ai visité plusieurs autres concessions de constructeurs afin d'obtenir une évaluation de reprise, qui ont toutes proposé une évaluation beaucoup plus élevée que Vauxhall, mais le grand gagnant à cet égard était Ford.

Avant de commander ma Mokka électrique, j'hésitais entre la Mokka et la Ford Puma car j'aimais les deux, donc c'était une évidence pour moi de commander une Ford Puma Vignale 153PS 1.0L Ecoboost en Frozen White. Incroyablement, le vendeur a confirmé qu'un véhicule correspondant à la couleur et au niveau de finition était sur un navire en direction du Royaume-Uni et arrivant le 09/01/24. Le vendeur a réservé cette voiture pour moi et on m'a dit que je devrais m'attendre à une livraison mi-fin janvier.

#21 ·
Aujourd'hui, je suis allé au travail. Il faisait assez froid, 4°C ce matin. J'ai regardé la page des statistiques 4,1 m/kW, ce qui correspond à une autonomie de 184,5 et bien que j'aie réglé le régulateur de vitesse sur 65, j'ai atteint cela plus 20 de plus à un instant donné en dépassant des camions. Le mien est une version antérieure avec le pack de 50 kWh. Donc, deux ans et plus. Il est très triste que certaines voitures plus récentes, probablement avec le pack de batteries amélioré, rencontrent des problèmes. À tel point que certains abandonnent. Le mien n'est pas parfait, le TPMS me rend fou. Je vais bientôt y aller pour qu'ils enquêtent. Nouveau pneu et contrôles fréquents de la pression, il ne veut tout simplement pas effectuer une réinitialisation du système. Plusieurs fois. Exaspérant, mais c'est tout ce qu'il y a.

#23 ·
J'ai ma Mokka e depuis près de deux ans maintenant. Je n'en suis pas satisfait. J'ai eu un certain nombre de problèmes de batterie au cours des premiers mois, la qualité de fabrication est choquante, la fermeture du coffre endommage la peinture et Vauxhall ne veut pas résoudre le problème. L'une des vitres électriques est tombée en panne. J'ai maintenant occasionnellement un message indiquant que la voiture active le mode économique d'urgence, même lorsqu'il y a une bonne charge affichée. Le dernier point est que je me suis accidentellement enfermé hors de la voiture à deux reprises, en mettant mes affaires dans le coffre. En quelques secondes après avoir réalisé que je voulais rouvrir le coffre, celui-ci s'est verrouillé et ne reconnaît pas que la clé est dans le véhicule ! Sûrement avec le système sans clé, cela ne devrait pas être possible !

#24 ·
Il y a 2 semaines, je viens d'acheter un Vauxhall mokka e d'occasion (13 000 km au compteur). Et je parviens à faire 1600 km, l'autonomie est correcte, j'apprends encore à conduire un VE, mais hier, je suis allé faire des courses et j'ai utilisé le stationnement automatique juste pour montrer à ma femme comment ça marche et alors qu'une voiture se garait toute seule, elle a freiné d'urgence sans raison... Alors je l'ai éteinte et j'ai essayé de la conduire instantanément, j'ai entendu le bruit venant de la roue gauche. Je l'ai emmenée au garage local aujourd'hui (car j'attends le service Vauxhall dans les 3 prochaines semaines pour la première révision) juste pour vérifier si elle est sûre à conduire et on m'a dit que le différentiel avant était cassé.... Maintenant, j'ai parlé au concessionnaire Vauxhall et ils ont réservé la voiture pour une inspection... 14 500 km, un véhicule d'un an seulement avec un différentiel cassé ?

#26 ·
Il y a 2 semaines, je viens d'acheter une Vauxhall mokka e d'occasion (8 000 miles au compteur). Et je parviens à faire 1 000 miles, l'autonomie est correcte, j'apprends encore à conduire un VE, mais hier je suis allé faire les courses et j'ai utilisé le stationnement automatique juste pour montrer à ma femme comment ça marche et alors qu'une voiture se garait toute seule, elle a freiné d'urgence sans raison.. Alors je l'ai éteinte et j'ai essayé de la conduire instantanément, j'ai entendu le bruit venant du côté gauche de la roue. Je l'ai emmenée au garage local aujourd'hui (car j'attends le service Vauxhall dans les 3 prochaines semaines pour la première révision) juste pour vérifier si elle est sûre à conduire et on m'a dit que le différentiel avant était cassé…. Maintenant, j'ai parlé au concessionnaire Vauxhall et ils ont réservé la voiture pour une inspection.. 9 000 miles, un véhicule d'un an avec un différentiel cassé ?
MISE À JOUR : après 3 jours d'enquête, Toomey Basildon a déclaré : la voiture est en parfait état, et ce bruit que j'entends est un bruit normal pour une voiture électrique…
Absolument ridicule..

#32 ·
J'ai clairement entendu un grincement, pas fort mais il est là. Comme un frein partiellement bloqué ou quelque chose du genre. Pas un expert, mais ce n'est certainement pas aussi silencieux qu'il devrait l'être. Litronicas a tout à fait raison à mon avis.

Oh et le Mokka-e plus récent est nettement plus rapide que le mien.😃

#33 ·
J'ai clairement entendu un grincement, pas fort mais il est là. Comme un frein partiellement bloqué ou quelque chose du genre. Pas expert mais ce n'est clairement pas aussi silencieux que ça devrait l'être. Litronicas a tout à fait raison à mon avis.

Oh et le Mokka-e plus récent est nettement plus rapide que le mien.😃
Oui, c'est une expérience complètement différente avec votre voiture par rapport à la mienne🫣🫣 la vôtre était si silencieuse que vous pouvez même apprécier la conduite.. avec la mienne c'est ennuyeux - ce bruit de grincement/régénération est trop fort ! Et oui, le modèle plus récent est un peu plus réactif.
Merci encore Ethanedwards, vous m'avez vraiment aidé à comprendre que ce n'est pas normal. Donc maintenant je vais le faire savoir à Vauxhall et ce n'est définitivement pas un son parfaitement normal !

#35 ·
Aaah, eh bien, j'aime bien faire un peu d'Hypermiling avec ça. Le meilleur résultat a été 5,4, mais je n'ai pas pris de photo. Ci-joint, un 4,9 m/kW, je vois rarement en dessous de 4, à moins que je n'aie été, hum, 'méchant', alors 3,8 ou dans ces eaux-là.
Je suis un peu vieux et j'ai tendance à conduire lentement. 🤗

#36 ·
Aaah, eh bien, j'aime bien faire un peu d'Hypermiling avec ça. Le meilleur résultat a été de 5,4, mais je n'ai pas pris de photo. Ci-joint, un 4,9 m/kW, je vois rarement en dessous de 4, sauf si j'ai été, euh, "méchant", alors 3,8 ou quelque chose comme ça. View attachment 3199 Je suis un peu vieux et j'ai tendance à conduire lentement. 🤗
Wow, c'est vraiment bien, je veux dire, le meilleur pour moi était 3,9 m/kWh, normalement 3,4 kWh. Et la plupart de mes trajets se font en mode éco… 🫣🫣

#38 ·
Oui, je suis d'accord (à propos de cette poussière de plaquettes), c'est une possibilité. L'hypermiling... oui, ce n'est pas pour tout le monde. Je travaille à Colchester et je passe donc beaucoup de temps sur l'A12. 65 mph maximum et j'anticipe, donc je continue à rouler... Réduire les arrêts/démarrages, etc. En un mot... en douceur. Les pneus sont un peu trop gonflés, etc. Le matin, je suis sur la route tôt, je rentre chez moi en dehors des heures de pointe. C'est vraiment ennuyeux. Vauxhall estime que sur l'ancienne version 50 kWh, il faut obtenir 4,4 pour atteindre l'autonomie de 201. Donc 3,4 à 3,8 est bas, mais pas loin de ce que j'avais il y a trois ans. Tenez bon, et vous trouverez ce qui fonctionne pour vous.

#40 ·
J'ai également des problèmes d'autonomie. L'autonomie d'un véhicule neuf devrait être de 220 miles et j'ai du mal à en obtenir 100 avant d'avoir besoin de recharger.
Quelle est votre consommation x miles par kWh s'il vous plaît.

Deuxièmement, comment conduisez-vous ?

À fond partout ?

Utilisez-vous le bouton B ?

Pneus à la bonne pression ?

Rien d'autre d'évident, roulez-vous tout le temps sur le frein ou avez-vous un porte-bagages de toit ?

Pour suggérer quelque chose, j'ai besoin de beaucoup plus d'informations.

#41 ·
Salut à tous, j'ai un problème vraiment bizarre avec ma Mokka E de 2021. En gros, quand je démarre la voiture, que je la déplace disons de 1,5 mètre et que je la coupe à nouveau (n'importe quel trajet le déclenchera). Quand je m'éloigne de la voiture, il y a un bruit étrange, presque un bip, venant de la partie centrale inférieure du pare-chocs avant ?? Je l'ai réduit à un capteur derrière la plaque centrale de la partie inférieure du pare-chocs, la calandre active, ou un ventilateur bloqué, mais je ne semble pas être en mesure d'identifier la cause exacte. La voiture était au garage pour un remplacement de rotule vendredi dernier, qui a déclaré avoir vérifié la voiture pour tout code et n'a rien vu apparaître. Des idées sur la façon dont je peux identifier le problème / quelqu'un l'a-t-il déjà eu ? Merci