Vauxhall Mokka Forums banner
21 - 36 of 36 Posts
J'ai emmené mon Mokka 1.4 de 2017 en janvier 2023 pour une fuite de liquide de refroidissement car le moteur surchauffait. On m'a dit qu'il s'agissait d'une fissure dans le réservoir de liquide de refroidissement. Cela a coûté quelques centaines de livres à réparer. En mars 2023, la fuite de liquide de refroidissement a continué et le moteur a de nouveau surchauffé, et on m'a dit que c'était la pompe à eau. Près de 1000 £ pour la réparation. La fuite de liquide de refroidissement a continué et on m'a dit maintenant que c'était le joint de culasse et encore 1000 £ pour la réparation. Le tout chez un concessionnaire Vauxhall. J'ai également des problèmes avec les bobines et un relais.
Êtes-vous obligé de l'emmener chez Vauxhall ? J'ai eu une perte de liquide de refroidissement qui s'est avérée être un vase d'expansion fissuré et qui a été remplacé par Halfords pour 100 £ en utilisant des pièces Vauxhall. Vous pourriez envisager d'obtenir un diagnostic indépendant car les services de Vauxhall sont horriblement chers. Bonne chance

Devez-vous l'emmener chez Vauxhall ? J'ai eu une perte de liquide de refroidissement qui s'est avérée être un vase d'expansion fissuré et qui a été remplacé par Halfords pour 100 £ en utilisant des pièces Vauxhall. Vous pourriez envisager d'obtenir un diagnostic indépendant car les services de Vauxhall sont horriblement chers. Bonne chance
Ma voiture a fini par avoir besoin d'un nouveau moteur. Tous les problèmes ont conduit à une panne complète du moteur, ce qu'ils ont constaté lorsqu'ils ont essayé de remplacer le joint de culasse. Je me suis débarrassé de la voiture.

Devez-vous l'emmener chez Vauxhall ? J'ai eu une perte de liquide de refroidissement qui s'est avérée être un vase d'expansion fissuré et qui a été remplacé par Halfords pour 100 £ en utilisant des pièces Vauxhall. Vous pourriez envisager d'obtenir un diagnostic indépendant car les services de Vauxhall sont horriblement chers. Bonne chance
Bonjour, je suis nouveau sur ces publications mais on m'a dit aujourd'hui par RAC que le joint de culasse était mort sur ma Vauxhall mokka, je l'ai depuis quatre ans, j'ai fait 48500 miles, je l'ai fait réviser chaque année après le contrôle technique, j'ai commencé en août après le service avec un code 89 et un ballon jaune disant (service), je l'ai ramené, ils ont dit qu'il n'y avait rien de mal avec, je l'ai conduit, j'ai commencé à perdre de la puissance récemment et du liquide de refroidissement coulait du réservoir, en regardant le coût du joint de culasse ou du nouveau moteur, pourquoi cela n'a-t-il pas été détecté ? J'ai lu ce que les gens ont mis sur le forum et Vauxhall a beaucoup à expliquer ?

Salut, je suis nouveau sur ces posts mais on m'a dit aujourd'hui par RAC que le joint de culasse était mort sur ma Vauxhall mokka, je l'ai depuis quatre ans, j'ai fait 48500 miles, je l'ai fait réviser chaque année après le contrôle technique, a commencé en août après la révision avec un code 89 et un ballon jaune disant (service), l'a ramené, ils ont dit qu'il n'y avait rien de mal avec, je l'ai conduit, a commencé à perdre de la puissance récemment et du liquide de refroidissement coule du réservoir, en regardant le coût du joint de culasse ou du nouveau moteur, pourquoi cela n'a-t-il pas été détecté ? J'ai lu ce que les gens ont mis sur le forum et Vauxhall a beaucoup d'explications à donner ?
À peu près la façon dont mes problèmes ont dégénéré. J'ai essayé de faire diagnostiquer la perte de puissance par Vauxhall pendant qu'ils réparaient la fuite de liquide de refroidissement, mais ils n'ont pas pu la reproduire. C'était le joint de culasse tout le temps. Et tellement endommagé quand ils l'ont finalement fait réparer que le moteur a dû être remplacé.

On dirait que je rejoins la liste des personnes ayant des problèmes de surchauffe et de fuite avec leur Mokka. Le mien a commencé vendredi dernier sur le chemin du retour, en pleine heure de pointe, dans un trafic lent, sans avertissement, rien, je vois l'indicateur de température au maximum, puis j'ai une surchauffe, etc., je suis sorti de l'autoroute pour une route plus lente et j'ai roulé lentement pendant environ 15 minutes et je me suis garé. J'ai ouvert le capot et le vase d'expansion était vide mais pas d'eau qui sortait, alors je l'ai laissé refroidir pendant quelques heures, et je l'ai rempli de liquide de refroidissement et d'eau et je l'ai allumé et tout était normal. J'ai fait un petit essai pour vérifier et en revenant et le vase d'expansion était vide mais cette fois de l'eau sortait en dessous à gauche où se trouve la pompe à eau. Le mécanicien a dit que c'était la pompe à eau sans regarder, Vauxhall Opel sont comme ça, surtout les Mokkas et les Astras. Donc, une nouvelle pompe à eau commandée avec un thermostat. Je vais l'installer cette semaine et j'espère que ce sera ça. Dans mes 44 ans de conduite, c'est la première fois que je dois remplacer une pompe à eau, j'espère que c'est ça. Je vois des gens ici et sur Facebook, d'autres problèmes arrivent après. J'espère éviter ça. Ma femme me dit que je n'aurais jamais dû acheter un Mokka essence et prendre une version diesel, eh bien.

Lors du remplissage du système de refroidissement, il est recommandé de laisser l'air s'échapper du système pendant qu'il se remplit, puis de serrer la soupape de purge lorsque le liquide de refroidissement sort, en particulier sur les moteurs B14NET.

Un bon 'tutoriel' ici.............(click)

Lorsque vous remplissez le système de refroidissement, il est recommandé de laisser l'air s'échapper du système pendant qu'il se remplit, puis de serrer la soupape de purge lorsque le liquide de refroidissement sort, en particulier sur les moteurs B14NET.

Un bon 'how to' ici.............(cliquez)
Merci pour l'info. Le problème est qu'il fuit de la pompe à eau. Donc, la pompe à eau et le thermostat seront changés dans les prochains jours, lorsque mon mécanicien aura l'occasion de changer. Ce que j'ai trouvé tout de suite, c'est que cela s'est produit soudainement. J'ai vérifié le vase d'expansion il y a 2 semaines et c'était bon. Parfois, il y a un avertissement comme une petite fuite sous le véhicule ou une perte d'eau dans le réservoir, mais rien. J'espère juste que c'est ça avec la pompe à eau et le thermostat. Je sais que dans quelques jours, une fois que le mécanicien l'aura démonté pour changer la pompe si c'est ça. Ensuite, gardez un œil dessus. C'est un service avant l'heure et tout va bien.

Merci pour l'info. Le problème est qu'il fuit de la pompe à eau. Donc, la pompe à eau et le thermostat seront changés dans les prochains jours lorsque mon mécanicien aura l'occasion de le faire. Ce que j'ai constaté tout de suite, c'est que cela est arrivé soudainement. J'ai vérifié le vase d'expansion il y a 2 semaines et c'était bon. Parfois, il y a un avertissement comme une petite fuite sous le véhicule ou une perte d'eau dans le réservoir, mais rien. J'espère juste que c'est ça avec la pompe à eau et le thermostat. Je sais que dans quelques jours, une fois que le mécanicien l'aura démonté pour changer la pompe, si c'est ça. Ensuite, gardez un œil dessus. C'est un service avant l'heure et tout va bien.
Si vous recherchez sur les forums ici, il existe un certain nombre de rapports de moteurs essence 1.4 - en particulier le B14NET, ayant la pompe à eau remplacée, le thermostat et parfois le joint de culasse, ainsi que des dommages catastrophiques au moteur dus à la surchauffe.

Dans la vidéo liée ci-dessus, le thermostat semble s'être partiellement désintégré, et quelque chose - peut-être le bouchon de cire, bloquant ensuite le tuyau vers le radiateur et provoquant une augmentation de la pression du système lorsqu'il surchauffe. Cela pourrait donner lieu à de multiples défaillances de tuyaux/joints, à des problèmes de bouchon de pression et de réservoir de trop-plein et à un comportement erratique de la jauge de température, comme décrit dans divers messages.

Pour être très honnête, je suis très déçu par Opel/Vauxhall avec ce moteur, les problèmes connus et aucune solution. Ma fille a une Astra avec un ancien moteur essence 1.4 et elle a également eu des problèmes de surchauffe, il a donc fallu s'en débarrasser. Une fois que j'aurai fini de payer les mensualités de la Mokka, je m'en débarrasserais maintenant, si je n'avais pas de financement dessus. Je conduis depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes de surchauffe comme avec cette Mokka 1.4 essence. La pompe à eau et le thermostat seront faits cette semaine. Je change le vase d'expansion par précaution et je le soigne jusqu'à ce qu'il soit payé. J'ai fait reprogrammer l'ECU et je vais le remettre aux paramètres par défaut de l'ECU juste au cas où. J'avais un Nissan Juke 1.2 essence avant la Mokka et aussi mauvais que soit le Juke, il est meilleur que cette Mokka 1.4 essence car le Juke ne m'a posé aucun problème. Je pense qu'il est temps de revenir à un véhicule japonais.

Voici quelques conseils non sollicités, ceci est un forum de discussion, lorsque vous publiez, les gens répondront, les réponses peuvent ou non être ce que vous voulez entendre. Si cela n'est pas acceptable, vous êtes au mauvais endroit ! Quant à votre question, vous êtes le premier sur le forum à avoir ce problème, et non, ce n'est certainement pas un problème courant, probablement en raison d'autres qui prennent des décisions plus judicieuses au départ.
J'ai un Mokka 1.4turbo et un mécanicien est en train de changer la pompe à eau pendant que j'écris. Il m'a informé que la pompe a déjà été enlevée. Si elle a déjà été changée, je trouve cela inquiétant car la voiture n'a que 40 000 miles.

Ce sera certainement le cas, à condition que les membres aient quelque chose à y contribuer.

Bonjour à tous. Je viens d'avoir la même chose aujourd'hui sur le Mokka 2019 de ma femme. Mon mécanicien dit que la pompe à eau fuit et que j'ai besoin d'une nouvelle - 450 £ plus tard, bien que cela semble moins cher que certains devis que j'ai lus. soit dit en passant, Vauxhall a également remplacé le réservoir de liquide de refroidissement il y a environ 18 mois car il avait une fissure - encore un autre problème courant.

21 - 36 of 36 Posts