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Chargement à 80%

10K views 5 replies 3 participants last post by  peirpoint  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de charger automatiquement jusqu'à un maximum de 80 % ? Les constructeurs automobiles recommandent ce niveau pour préserver l'efficacité à long terme de la batterie, mais je ne trouve aucune mention dans le manuel ni dans la voiture elle-même. Mon ID3 VW Connect ainsi que l'application embarquée le permettent, mais Vauxhall semble rendre la recherche plus difficile.
 
#2 ·
N'existe pas pour le mokka, mais exactement 80% est de toute façon largement mal interprété.
Différents schémas d'utilisation peuvent permettre à différentes personnes de charger à des pourcentages différents.

Si vous constatez que 60 % par jour vous permet de vous rendre confortablement partout et de ne jamais descendre en dessous de 10 ou 15 %, cela pourrait mieux vous convenir. Si vous avez toujours besoin de 80 %, mais que vous baissez les choses jusqu'à 5 % pour les remonter, alors charger à 90 % serait plus logique.
Dans tous les cas, vous devez charger régulièrement à 100 %, mais évitez de laisser la voiture à ce niveau plus d'une journée pour éviter les problèmes, 100 % comme affiché n'est de toute façon pas 100 % de la capacité de la batterie, mais plus vous chargez haut, plus le processus devient lent.
Donc, cela dépend de ce que vous utilisez pour charger la voiture pour savoir comment vous pouvez atteindre une charge d'environ 50 %, environ 80 % ou environ 95 % sans trop d'efforts, mais vous n'aurez pas à vous soucier de trop charger, sauf si vous allez à 100 % et que vous le laissez pendant un certain nombre de jours ou que vous allez à l'autre extrême et que vous le laissez à quelques % pendant une semaine.

De quel équipement de charge disposez-vous ?

Gaz
 
#3 ·
N'existe pas pour le mokka, mais exactement 80% est de toute façon largement mal interprété.
Différents schémas d'utilisation peuvent permettre à différentes personnes de charger à des pourcentages différents.

Si vous trouvez que 60% par jour vous permet de vous rendre confortablement partout et de ne jamais descendre en dessous de 10 ou 15%, cela pourrait mieux vous convenir, si vous avez toujours besoin de 80% mais que vous descendez jusqu'à 5% pour y remédier, alors charger à 90% serait plus logique.
Dans tous les cas, vous devez régulièrement charger à 100%, mais évitez de laisser la voiture à ce niveau plus d'une journée pour éviter les problèmes. 100% comme affiché n'est de toute façon pas 100% de la capacité de la batterie, mais plus vous chargez, plus le processus devient lent.
Donc, cela dépend de ce que vous utilisez pour charger la voiture pour savoir comment vous pouvez atteindre une charge d'environ 50%, environ 80% ou environ 95% sans trop d'efforts, mais vous n'aurez pas à vous soucier de trop charger, sauf si vous allez à 100% et que vous le laissez pendant plusieurs jours ou que vous allez à l'autre extrême et que vous le laissez à quelques % pendant une semaine.

Quel équipement de charge avez-vous à utiliser ?

Gaz
Chargeur Arfen installé par Hive, il n'y a pas de possibilité dans son logiciel de limiter à 80% mais je ne suis pas surpris car il faudrait qu'il communique avec un certain nombre de logiciels intégrés aux VE. Je charge régulièrement à 100% de toute façon car l'autonomie est si mauvaise, surtout par temps froid, mais cela va à l'encontre de tous les "conseils" donnés et du fait que la plupart des chargeurs publics réduisent le taux de charge au-delà de 80%.
 
#4 ·
Regardez simplement le SoC, voyez combien de kWh vous voulez ajouter, puis divisez par 7.

Chargez pendant autant d'heures, mais gardez un œil sur l'application.

Gaz
 
#5 ·
Avec tous ces problèmes, par exemple, avec la recharge à domicile, les câbles, les applications, les bornes de recharge en déplacement, l'anxiété liée à l'autonomie, la capacité de la batterie, le niveau A en maths, et surtout le fait de payer plus de 39 000 £ pour le privilège, où est le plaisir de conduire une voiture électrique rechargeable ? o_O
 
#6 ·
Avec tous ces problèmes avec par exemple la recharge à domicile, les câbles, les applications, les bornes de recharge en déplacement, l'anxiété liée à l'autonomie, la capacité de la batterie, avoir un niveau de maths A, et surtout payer 39 000 £+ pour le privilège, où est le plaisir de conduire une voiture électrique rechargeable ? o_O
déjà vu



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Gaz