Donc. La voiture est entrée hier et ils ont trouvé une fuite mais ne sont pas sûrs d'où.
La voiture est réservée pour début octobre pour que tout l'intérieur soit démonté, y compris le tableau de bord.
Ils pensent que la fuite provient de la zone de la cloison pare-feu. Une fois qu'elle aura été démontée, ils la testeront à l'eau pour voir s'ils peuvent localiser où elle se trouve réellement.
Parlent-ils d'une fuite qui laisse entrer l'eau de pluie ou d'une fuite qui laisse entrer du liquide de refroidissement dans l'habitacle ?
La chose à faire est de faire un tour avec le chauffage éteint et de voir si les choses sont plus humides.
Ensuite, faites un tour avec le chauffage allumé et vérifiez également.
Il faudra peut-être un peu d'effort pour sécher les choses suffisamment pour voir ce qui se passe.
S'il s'agit d'une infiltration d'eau par le pare-brise ou d'un blocage où l'eau devrait s'écouler par l'admission d'air, alors des vérifications peuvent également être effectuées sans attendre la pluie.
J'utiliserais du colorant alimentaire pour vérifier d'abord s'il entre par le système d'air frais.
Le problème est s'il est difficile de soulever la moquette, etc. pour faire des tests soi-même.
L'intérêt d'essayer de cerner le problème soi-même est qu'un concessionnaire peut facturer sur une base journalière pour un véhicule de courtoisie, le véhicule peut être plus coûteux à faire fonctionner que le vôtre et les choses peuvent s'éterniser pendant des semaines.
Si vous dépendez entièrement du garage pour tout faire, il n'est pas rare qu'ils prétendent que le problème a été localisé et résolu pour qu'il y ait toujours un problème une fois que vous récupérez la voiture.
Cela dépend entièrement de la décence des personnes qui s'en occupent.
Quel que soit le cas, bonne chance.
Gaz