Vauxhall Mokka Forums banner

Plancher humide.

341 views 7 replies 5 participants last post by  peirpoint  
#1 ·
Bonjour. Nous avons une Mokka ultimate 2024 et nous l'avons depuis janvier 24. Tout allait bien avec, mais ces dernières semaines, j'ai remarqué qu'il y avait de l'humidité sous le tapis en caoutchouc côté conducteur. J'enlève les tapis de temps en temps pour les laver et les nettoyer, c'est comme ça que j'ai trouvé l'humidité. Je ne les remets que lorsqu'ils sont secs. Cela ne s'était jamais produit depuis que nous la possédons jusqu'à maintenant. Hier, j'ai remarqué de l'eau dans le tapis en caoutchouc côté passager. Je ne vois ni ne sens aucune humidité sur les côtés ou les portes, etc. J'ai fait installer des déflecteurs de vent et ma première pensée a été ceux-là. Mais étant donné qu'ils sont installés depuis plus de 12 mois maintenant, cela se serait certainement produit plus tôt, surtout pendant les mois d'hiver.

#2 ·
Avez-vous vérifié si les trous de drainage au bas des portes sont obstrués ? L'autre zone pourrait être un joint de porte ?
Sur la voiture d'un ami, ils avaient une fuite au bas du pare-brise avant car il n'avait pas été correctement collé.

#3 ·
Avez-vous vérifié si les trous de drainage au bas des portes sont obstrués ? L'autre zone pourrait être un joint de porte ?
Sur la voiture d'un ami, ils avaient une fuite au bas du pare-brise avant car il n'avait pas été correctement collé.
Merci pour votre réponse. Je vais vérifier cela demain matin.
J'ai maintenant réservé la voiture pour une inspection, mais pas avant quelques semaines.
Je ferai un compte rendu de mes découvertes.

#5 ·
J'ai eu ce problème auparavant avec ma dernière Mokka immatriculée 22 et c'était la matrice de liquide de refroidissement. Vérifiez le vase d'expansion pour le niveau de liquide de refroidissement, s'il est bas, cela pourrait bien être cela.
Je viens de vérifier le niveau de liquide de refroidissement, il est bas. La voiture n'a parcouru que 7,5 km depuis sa sortie d'usine. Je doute donc qu'elle en ait consommé. Est-ce que ça pourrait être dans le plancher?
Je le découvrirai j'espère le 16.
Image

#7 ·
Alors. La voiture est entrée hier et ils ont trouvé une fuite mais ne savent pas où.
La voiture est de nouveau réservée pour début octobre pour que tout l'intérieur soit démonté, y compris le tableau de bord.
Ils pensent que la fuite provient de la zone de la cloison.
Donc, une fois qu'elle aura été démontée, ils la testeront à l'eau pour voir s'ils peuvent localiser où elle se trouve réellement.

#8 ·
Donc. La voiture est entrée hier et ils ont trouvé une fuite mais ne sont pas sûrs d'où.
La voiture est réservée pour début octobre pour que tout l'intérieur soit démonté, y compris le tableau de bord.
Ils pensent que la fuite provient de la zone de la cloison pare-feu. Une fois qu'elle aura été démontée, ils la testeront à l'eau pour voir s'ils peuvent localiser où elle se trouve réellement.
Parlent-ils d'une fuite qui laisse entrer l'eau de pluie ou d'une fuite qui laisse entrer du liquide de refroidissement dans l'habitacle ?

La chose à faire est de faire un tour avec le chauffage éteint et de voir si les choses sont plus humides.
Ensuite, faites un tour avec le chauffage allumé et vérifiez également.

Il faudra peut-être un peu d'effort pour sécher les choses suffisamment pour voir ce qui se passe.

S'il s'agit d'une infiltration d'eau par le pare-brise ou d'un blocage où l'eau devrait s'écouler par l'admission d'air, alors des vérifications peuvent également être effectuées sans attendre la pluie.
J'utiliserais du colorant alimentaire pour vérifier d'abord s'il entre par le système d'air frais.
Le problème est s'il est difficile de soulever la moquette, etc. pour faire des tests soi-même.
L'intérêt d'essayer de cerner le problème soi-même est qu'un concessionnaire peut facturer sur une base journalière pour un véhicule de courtoisie, le véhicule peut être plus coûteux à faire fonctionner que le vôtre et les choses peuvent s'éterniser pendant des semaines.

Si vous dépendez entièrement du garage pour tout faire, il n'est pas rare qu'ils prétendent que le problème a été localisé et résolu pour qu'il y ait toujours un problème une fois que vous récupérez la voiture.
Cela dépend entièrement de la décence des personnes qui s'en occupent.

Quel que soit le cas, bonne chance.

Gaz